La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
archange marie -Marie paroles mort Pape france pere Francois coeur chretiens fatima zorkine michel
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Hier à 20:54 par Pearl

» Prières quotidiennes
Hier à 20:49 par Pearl

» A quand la fin des temps ?
Hier à 15:03 par etienne lorant

» L'oeuvre de l'Esprit Saint
Jeu 16 Nov - 19:20 par etienne lorant

» Rendre grâce en tout temps
Mer 15 Nov - 19:34 par etienne lorant

» Sainte-Famille, Sauvez la France !
Mer 15 Nov - 6:21 par Marthe

» Eloge de l'acceptation
Mar 14 Nov - 18:51 par etienne lorant

» Se rendre dignes des Béatitudes
Lun 13 Nov - 22:37 par etienne lorant

» Nous serons juges sur l'AMOUR
Dim 12 Nov - 23:41 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 La foi doit être soumise à l'épreuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

avatar

Messages : 1103
Date d'inscription : 06/03/2014

MessageSujet: La foi doit être soumise à l'épreuve   Sam 16 Sep - 10:10

Le samedi de la 23e semaine du temps ordinaire

Première lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 1,15-17.
Bien aimé, voici une parole digne de foi, et qui mérite d’être accueillie sans réserve: le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs; et  je suis le premier des pécheurs.
Mais s’il m’a été fait miséricorde, c’est afin qu’en moi le premier, le Christ Jésus montre toute sa patience, pour donner un exemple à ceux qui devaient croire en lui, en vue de la vie éternelle.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,43-49.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples: «Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri; et jamais non plus un arbre qui pourrit ne donne de bon fruit. Chaque arbre, en effet, se reconnaît à son fruit: on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces. L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais: car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur. Et pourquoi m’appelez-vous en disant: “Seigneur! Seigneur!” et ne faites-vous pas ce que je dis? Quiconque vient à moi, écoute mes paroles et les met en pratique, je vais vous montrer à qui il ressemble. Il ressemble à celui qui construit une maison. Il a creusé très profond et il a posé les fondations sur le roc. Quand est venue l’inondation, le torrent s’est précipité sur cette maison, mais il n’a pas pu l’ébranler parce qu’elle était bien construite. Mais celui qui a écouté et n’a pas mis en pratique ressemble à celui qui a construit sa maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s’est précipité sur elle, et aussitôt elle s’est effondrée; la destruction de cette maison a été complète. »



Si nous croyons, c'est bien en vue de la vie éternelle. Et puisqu'il en est ainsi, aucune tricherie, aucun faux-semblant, aucune fraude, aucune paresse, ni négligence, ni réserve quelconque ne peuvent subsister.  Bien sûr, l'homme doit grandir dans la foi et, au fil des épreuves qu'il rencontrera, il cherchera et trouvera un lieu sûr où s'abriter dans les temps de détresse.

Sur ce chemin que nous sommes, toutes et tous,  appelés à emprunter, nous pouvons compter sur la miséricorde divine afin de ne pas baisser les bras, de manquer d'espérance et de souffle dans notre marche.  Combien remarquable est l'indice que le Seigneur nous laisse afin de vérifier la qualité de notre foi !  Tout au long de ce chemin vers la vie, les épreuves ne manqueront pas. Ce fut le cas pour l'apôtre Paul, c'est aussi le cas pour chacune et chacun d'entre nous.

N'en doutons pas: les épreuves rencontrées sont parfois de celles dont on dira: "Mais qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu pour en arriver là !" Eh, bien, nous avons parfois besoin de tomber le nez sur le sol, comme il en fut pour Paul lors de sa conversion.  Si notre maison menace de s'écrouler, c'est très souvent parce que nous avons parce que nous avons cru pouvoir construire des "châteaux en Espagne" dont les étages finissent par s'écraser les uns sur les autres.  Mais c'est bien en acceptant telle épreuve avec patience, ou bien en reconnaissant avec humilité les leçons d'un échec, que nous finirons par tracer un chemin bien droit et bâtir une maison tout à fait adaptée à nous besoins réels...

.
Revenir en haut Aller en bas
 
La foi doit être soumise à l'épreuve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il est nécessaire de se procurer pour l'épreuve de TC?
» "La femme doit-elle être soumise à son mari ?"
» Le livre de Costanza Miriano qui fait débat : la femme doit-elle obéir à l'homme ?
» Le rapport Cometa: les ovnis et la défense à quoi doit-on se préparer?
» Comme l''or doit passer par le feu du creuset,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: