La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
marie pere coeur Francois zorkine Pape fatima -Marie mort france paroles michel chretiens archange
Derniers sujets
» Multiples témoins de Jésus-Christ
Aujourd'hui à 17:34 par etienne lorant

» Prières quotidiennes
Aujourd'hui à 9:27 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Hier à 21:20 par Pearl

» Anne de Guigne, le coeur d'une petite fille habite par JESUS
Hier à 15:43 par Pearl

» Joug simple et fardeau léger
Hier à 15:29 par etienne lorant

» Sainte-Famille, Sauvez la France !
Hier à 6:17 par Marthe

» L'Amour demeure toujours
Mar 12 Déc - 15:17 par etienne lorant

» Vivre sa foi
Sam 9 Déc - 17:22 par etienne lorant

» Bâtir sur le roc
Jeu 7 Déc - 18:36 par etienne lorant

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Un temps pour tout et un temps pour chaque chose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

avatar

Messages : 1119
Date d'inscription : 06/03/2014

MessageSujet: Un temps pour tout et un temps pour chaque chose   Mar 10 Oct - 10:23

Le mardi de la 27e semaine du temps ordinaire

Livre de Jonas 3,1-10.
La parole du Seigneur fut adressée de nouveau à Jonas: «Lève-toi, va à Ninive, la grande ville païenne, proclame le message que je te donne sur elle. » Jonas se leva et partit pour Ninive, selon la parole du Seigneur. Or, Ninive était une ville extraordinairement grande; il fallait trois jours pour la traverser. Jonas la parcourut une journée à peine en proclamant: « Encore quarante jours, et Ninive sera détruite!» Aussitôt, les gens de Ninive crurent en Dieu. Ils annoncèrent un jeûne, et tous, du plus grand au plus petit, se vêtirent de toile à sac. La chose arriva jusqu’au roi de Ninive. Il se leva de son trône, quitta son manteau, se couvrit d’une toile à sac, et s’assit sur la cendre. Puis il fit crier dans Ninive ce décret du roi et de ses grands: « Hommes et bêtes, gros et petit bétail, ne goûteront à rien, ne mangeront pas et ne boiront pas. Hommes et bêtes, on se couvrira de toile à sac, on criera vers Dieu de toute sa force, chacun se détournera de sa conduite mauvaise et de ses actes de violence. Qui sait si Dieu ne se ravisera pas et ne se repentira pas, s’il ne reviendra pas de l’ardeur de sa colère ? Et alors nous ne périrons pas ! » En voyant leur réaction, et comment ils se détournaient de leur conduite mauvaise, Dieu renonça au châtiment dont il les avait menacés.


Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 10,38-42.
En ce temps-là, Jésus entra dans un village. Une femme nommée Marthe le reçut. Elle avait une sœur appelée Marie qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Quant à Marthe, elle était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit: «Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissé faire seule le service ? Dis-lui donc de m’aider. »
Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée.
»



La première lecture nous offre un éclairage nouveau sur la remarque adressée à Marthe - une remarque qui ne cesse de nous interpeller chaque année. Mais avec l'éclairage que nous apporte ici la réaction immédiate du peuple de Ninive, on saisit mieux ce que Jésus entend par "la meilleure part".

Pour ma part, je me suis ressouvenu d'une affreuse nuit de fièvre, quelque temps après le décès de mon père. Comme pour noyer mon chagrin, j'avais commencé de relancer mes affaires - il y a des hommes qui noient leur chagrin dans l'alcool - d'autres s'imaginent mieux faire en se lançant dans de multiples activités -lesquelles  demeurent une fuite de la réalité et d'un indispensable retour sur soi-même.

Et avec la fin de mon activité commerciale, à trois ans de l'âge légal de ma retraite, c'est l'agressivité d'un jeune contrôleur fiscal -couplée  à la fin de bail de mon emplacement commercial ... - qui m'a ouvert les yeux: dès  à présent, j'ai mieux à vivre !  E Il nous faut parfois semblables événements pour décider d'un changement d'attitude de vie. L’Évangile est bien une nouvelle pour nos vies.
Cette année, j'ai cessé d'être à la place de Marthe et je commence de contempler le temps qui passe avec le regard de Marie - ne nous laissons pas entraîner par toutes les nouveautés que le monde nous propose - c'est une bonne conclusion !

.



Revenir en haut Aller en bas
 
Un temps pour tout et un temps pour chaque chose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous le ciel, il y a un temps pour chaque chose:
» combien de temps pour tout faire?
» Préparation matérielle pour la fin des temps. /Anna Marie
» Préparation pour la Fin des temps d'après les conseils du Ciel !
» La Bénédiction de la Très Sainte Vierge Marie pour la Fin des Temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Rosaire-
Sauter vers: