La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
pere chretiens mort thomas france careme Pape vincent miracle aquin nouvelles fatima michel sorkine Francois bonnes coeur saint afrique archange marie Nuage prières paroles zorkine circulaire
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 VIVRE PARMI LES PAUVRES.

Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
avatar

Messages : 8024
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: VIVRE PARMI LES PAUVRES.   Sam 28 Avr - 1:35

VIVRE PARMI LES PAUVRES.

Sœur Iole, missionnaire franciscaine du cœur immaculé de Marie qui vit et travaille à Damas avec la Custodie, était dans l’auditoire :

« Ce que je viens d’écouter est vrai. La situation difficile de la guerre nous a poussés à nous ouvrir.

Avant, nous étions dans notre quartier avec nos enfants chrétiens, mais depuis cette année nous avons lancé un projet de soutien psychologique pour les enfants qui vivent le traumatisme de la guerre.

Nous avons commencé à travailler avec chrétiens et musulmans ; et je constate que notre témoignage atteint parfois davantage les musulmans.

Quand nous les avons accueillis, ils ont changé : même leur visage est plus joyeux. Aujourd’hui, notre maison et notre église font partie de leur vie ».

Bien que cela soit difficile, la clé est donc de vivre et témoigner de sa vie.

C’est ainsi que Fr. Massimo a conclu :


« La route est un très grand docteur pour l’Eglise : sur la route, Jésus a enseigné, fait des miracles, nous a dit qui est le prochain, comme dans la parabole du samaritain. Avant d’élaborer des stratégies autour d’une table, nous devons donc aller sur les routes pour voir ce que nous enseignent les pauvres. Ce sont eux qui nous révèlent notre identité. En allant sur les routes, nous demeurons avec le Christ »
.


http://fr.custodia.org/default.asp?id=1019&id_n=33192

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
 
VIVRE PARMI LES PAUVRES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Temoignages-
Sauter vers: