La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
bonnes nouvelles france pour
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Pape Francois : PRIEZ pour tous les Pretres que nous connaissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7659
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Pape Francois : PRIEZ pour tous les Pretres que nous connaissons   Ven 28 Mar - 0:46

« Priez pour tous les prêtres que vous connaissez, qu’ils trouvent toujours auprès de vous accueil et réconfort » : c’est l’appel lancé par le Pape François aux nombreux fidèles réunis sur la Place St Pierre, pour l’audience générale.

Le prêtre, le serviteur de tous


« A côté des trois sacrements de l’initiation chrétienne, dont nous avons déjà parlé, se trouvent deux sacrements qui correspondent à deux vocations spécifiques dans l’Église : le sacrement du mariage et le sacrement de l’Ordre », et à ce dernier que le Pape a consacré sa catéchèse. « La personne ordonnée est habilitée à paître le troupeau du Christ dans la puissance de l’Esprit et selon son cœur », a affirmé François, qui a articulé son propos en trois points.

Le premier aspect : la personne ordonnée est mise à la tête de la communauté. Pour Jésus, cela signifie mettre sa propre autorité au service, comme il l’a lui-même montré et enseigné à ses disciples : « Vous le savez, les chefs des nations les tiennent sous leur pouvoir et les grands sous leur domination. Il ne doit pas en être ainsi parmi vous. Au contraire, si quelqu’un veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur, et si quelqu’un veut être le premier parmi vous qu’il soit votre esclave. C’est ainsi que le Fils de l’Homme est venu non pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude». (Mt 20,25-28 // Mc 10,42-45).
Le prêtre a toujours besoin de se convertir

Deuxième aspect : la personne ordonnée doit aimer passionnément l’Eglise, une caractéristique qui découle de cette union sacramentelle avec le Christ. « Le prêtre se consacre tout entier à sa communauté, et l’aime de tout son cœur : c’est sa famille ». Attention toutefois, prévient le Pape, à ne pas céder à la tentation de la considérer comme sa propriété, une possession personnelle. « Le Seigneur reste toujours l’Unique époux, et l’Eglise lui appartient, il ne fait qu’Un avec elle ».

Troisième aspect
: quand le prêtre ne se nourrit plus de la prière, de l’écoute de la Parole de Dieu, de la célébration quotidienne de l’Eucharistie, et ne fréquente plus de façon assidue le Sacrement de la Réconciliation, il finit inévitablement par perdre de vue le sens authentique de son service et la joie qui vient d’une profonde communion avec le Seigneur Jésus.


« Un évêque ou un prêtre qui ne prie pas, ne célèbre pas quotidiennement la messe, ou ne va pas se confesser régulièrement deviennent médiocres,

a lancé le Pape, sortant de son texte,

et ne font pas de bien à l'Eglise ».


Il est donc important que les fidèles aident leurs pasteurs « à prier, à écouter la Parole de Dieu, à se confesser», cela, pour leur « propre sanctification ».


«Comment fait-on pour être prêtre ? s’est alors interrogé le Pape. Où se vendent les entrées ? Non, elles ne se vendent pas. C’est un appel de Dieu ». Et s’adressant aux jeunes présents sur la place Saint-Pierre : «

si vous ressentez au fond de votre cœur cet appel, sachez qu’il vient de Dieu, et qu’il faut le conserver », prier pour qu’il croisse et porte du fruit pour toute l’Eglise.

Et François d’inviter les fidèles « à prier souvent pour tous les prêtres que vous connaissez, en particulier pour ceux qui sont en difficulté, ou qui ont besoin de retrouver la fraicheur de leur vocation. Qu’ils trouvent toujours auprès de vous accueil et réconfort »


http://www.news.va/fr/news/audience-generale-priez-pour-vos-pretres

Source: News.va


===============

Prions beaucoup pour nos Pretres comme nous le demande Pape Francois,

car Il sait que nos Pretres ne sont pas toujours 'parfaits' dans leur sacerdoce... ils ne marchent pas tous sur le Chemin de la Saintete.

Ne jugeons pas - PRIONS.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Marthe

avatar

Messages : 3606
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Pape Francois : PRIEZ pour tous les Pretres que nous connaissons   Lun 31 Mar - 17:52

Sad 

Et il y en a qui ont bien besoin de nos prières

 Sad Sad Sad 

_________________


"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
 
Pape Francois : PRIEZ pour tous les Pretres que nous connaissons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supplication à Marie ! Mère de Dieu, priez pour nous.
» Priez pour notre Pape car sa place sur ce siège ne sera pas longue
» Ô MARIE, CONÇUE SANS PÉCHÉ, PRIEZ POUR NOUS QUI AVONS RECOURS À VOUS
» LE PAPE FRANÇOIS PARLE DU "MARIAGE POUR TOUS" ...
» Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Intercessions-
Sauter vers: