La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
marie fatima coeur pere -Marie michel zorkine
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

la France et l'humour de Fernand Raynaud et d'autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin

MessageSujet: la France et l'humour de Fernand Raynaud et d'autres   Lun 7 Avr - 23:35

Fernand Raynaud

Bonjour, bonjour, bonjour monsieur l’épicier ! Bonjour ! Je voudrais du fromage de Hollande. De où ? De Hollande ! Ecoutez Monsieur, nous sommes dans une épicerie située dans le Cantal. Le Cantal, c’est un département placé au milieu de la France. Nous avons, nous, en France, la chance d’avoir 287 sortes de fromages. C’est la seule chose qui nous sauve par rapport à l’étranger, pas la diplomatie, le fromage. Aussi vrai que cette dame regarde son poudrier et qu’elle regarde la beauté qu’elle a. Merci Madame. C’est un peu long. J’en ai pour deux minutes. Et puis après, je m’en vais... Non, mais c’est excitant pour un artiste de voir une dame qui est là... Je parle à la dame qui a les cheveux gris et les lunettes noires. Et voila. Je ne vous ai pas dérangé ? Nous sommes dans le Cantal, un département placé au milieu de la France. Nous avons 287 sortes de fromages. Et vous voulez du fromage de... ? De Hollande. Ecoutez Monsieur, moi, je vais vous donner du fromage français. Et comme tous les Français, je ne suis pas chauvin. Je sais même pas si à Mexico, on a eu cette médaille d’or, j’en sais rien. C’est pour vous dire si je suis pas chauvin. Moi, je vais vous donner du fromage français Monsieur. Vous allez l’amener chez vous. Vous allez l’essayer. Et s’il ne vous plaît pas, vous le ramènerez. Ca va ? Ca va. Et avec ça, qu’est ce qu’il vous faut ? Je voudrais de la morue d’Ecosse.

=====================

Ecoutez Monsieur, nous, en France, nous avons des marins bretons, qui vont en Islande, chercher de la morue française, et vous voulez de la morue ? De la morue d’Ecosse. On a de la morue française Monsieur. Vous allez l’amener chez vous. Vous allez l’essayer et si elle ne vous plait pas, vous la ramènerez. Ca va ? Ca va. Et avec cela, qu’est ce qu’il vous faut ? Je voudrais de la sardine du Portugal. Vous voulez pas du couscous canadien non ?
=
Ou du [chiporlata] du Venezuela. Hein ? Je veux de la sardine du Portugal. Moi, je vais vous donner de la sardine française, Monsieur. Ca, c’est français. Je suis pas chauvin comme tous les Français. Vous allez l'amener chez vous. Vous allez l’essayer et si elle vous plaît pas vous la ramènerez. Ca va ? Faut pas vous énerver pour ça. Oh ! Qu’est ce que vous êtes susceptible alors ! J’avais fait la connaissance de votre sœur qui est... au demeurant très gentille.

Nous avions sympathisé. Je voulais me marier avec, mais si elle a le même caractère que vous, je crois que je vais choisir une Italienne. Une Italienne ? Vous voulez critiquer ma sœur ? Yoyo ! Viens ici. Tu es en peignoir. On s’en fout. Viens ! Regardez ma frangine. Elle est pas jolie ma sœur ? Regardez-moi ça, si c’est mignon. En dirait des danseuses anglaises. Regardez ces dents, regardez ces petits pieds. Regardez… C’est bien simple. Amenez la chez vous, vous allez l’essayer et si elle vous plaît pas, vous la ramènerez. Ca va ?

Pearl
Admin

MessageSujet: Re: la France et l'humour de Fernand Raynaud et d'autres   Lun 7 Avr - 23:52

la France et l'humour de Fernand Raynaud et d'autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1