La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
zorkine fatima michel marie coeur -Marie pere
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Humour............ tout court, ou quand le monde devient fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pearl
Admin

MessageSujet: Re: Humour............ tout court, ou quand le monde devient fou   Jeu 30 Avr - 22:09

j'ai choisi de mettre cette info dans l'humour, car dans notre monde ou tant de gens souffrent, cela est grotesque...

j'en profite cependant pour vous offrir un humble brin et beaucoup de bonheurs... au moins un petit bonheur chaque jour de l'annee...

mais attention !!!!

Petit rappel pour le mois de mai
: s'il symbolise la chance et le bonheur, le muguet est aussi une plante dont toutes les parties, que ce soit les fleurs, les tiges, les baies, les feuilles... sont suffisamment toxiques pour en faire l'un des végétaux communs dont l'ingestion peut se révéler mortelle. Si apprécié dans nos contrées le jour du 1er mai, le muguet est bel et bien un poison dangereux bourré de substances toxiques.
pour en savoir plus, sous le lien :

http://www.le-saviez-vous.fr/2012/04/les-clochettes-mortelles.html

Marthe

MessageSujet: Re: Humour............ tout court, ou quand le monde devient fou   Ven 1 Mai - 7:47

Pearl a écrit:
Près du Havre : les gendarmes interviennent pour faire cesser la vente du muguet communiste

La vente des brins de muguet du PCF à l'usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime) a été interrompue par les militaires

par Richard Plumet (avec Mickaël Goavec)
   Publié le 30/04/2015 |

Une tradition

Cela fait des années que, chaque 30 avril, les militants communistes vendent du muguet du 1er mai à l''entrée de l'usine Renault de Sandouville.
Depuis son ouverture il y a 40 ans… Sauf que ce jeudi 30 avril 2015, les vendeurs ont vu débarquer les gendarmes, appelés par la direction de l'usine Renault.

Fait nouveau depuis des décennies : le directeur du site a précisé que cette vente sur une propriété privée nécessitait une autorisation. Les gendarmes, intervenant pour "trouble à l'ordre public" ont demandé l'arrêt de la vente, signifiant aux militants qu'ils n'avaient pas le droit, faute d'autorisation…
Les vendeurs (des militants communistes, actifs et retraités de Renault), ont refusé de quitter les lieux et sont restés devant  les portes d'entrée de l'usine pendant deux heures.
Ils ont prévu de revenir ce soir à 21h, au moment du changement d'équipe.

Cet après midi, la fédération de Seine-Maritime du  PCF, rappelant le rôle important du financement du Parti que représente cette vente traditionnelle de muguet,  a adressé un courrier au préfet de Région pour  lui demander "de faire le nécessaire afin que les militants communistes puissent réaliser cette souscription populaire comme ils le font traditionnellement, dans un pays républicain et démocratique."
http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/2015/04/30/pres-du-havre-les-gendarmes-interviennent-pour-faire-cesser-la-vente-du-muguet-communiste-715835.html

Peut-être que certains d'entre eux arriveront à comprendre ce que les catho peuvent subir avec leur "laïcité".............. et se convertiront Very Happy

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas

Humour............ tout court, ou quand le monde devient fou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2