La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
france nombre nouvelles bonnes pour catholiques
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
anipassion.com
Partagez | 

Humour Chrétien & religieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nous sommes

MessageSujet: Humour Chrétien & religieux   Dim 16 Fév - 12:11

On dit que  Jésus préféra apparaître d'abord à des femmes pour que la nouvelle se propage plus vite.... Very Happy 

---------------------------------

Un homme va visiter le paradis, par privilège spécial. Saint Pierre lui montre tout et, au moment de partir, notre homme aperçoit, à l'entrée du paradis, un magasin.
Il entre et voit un ange au comptoir. Il lui demande:

"Qu'est-ce qu'on peut bien acheter ici ?"
- Tout ce que vous voulez....
"Ah ? Eh bien ça tombe bien, parce que moi je voudrais la paix  dans le monde, je voudrais que tout le monde mange à sa faim, qu'il n'y ait plus de gens qui souffrent, que les chrétiens se réconcilient, que l'Eglise soit plus accueillante, que....
-Hep! Attendez ! dit l'ange. Vous ne m'avez pas laissé finir....
Ici, on ne vend pas les fruits, on ne vend que les graines....

------------------------------

Un prêtre célèbre par ses prédications et ses ouvrages de théologie libérale mettant parfois en doute la vie éternelle vient d'être élu à l'académie française:
"Il saura enfin ce que c'est que l'immortalité ! déclare un de ses confrères
Revenir en haut Aller en bas
Nous sommes

MessageSujet: Re: Humour Chrétien & religieux   Jeu 20 Fév - 14:12

QUETES: Un prêtre, un rabbin et un pasteur se rencontrent er au cours de la conversation abordent le sujet des quêtes. Chacun expose a méthode.

"Moi, dit le prêtre, je trace un petit cercle sur le sol, je jette le fruit de la quête en l'air, ce qui retombe dans le cercle est pour moi et ce qui retombe à l'extérieur est pour Dieu.

- Moi, dit le pasteur, c'est pareil, sauf que ce qui retombe dans le cercle est pour Dieu, et ce qui retombe à l'extérieur est pour moi.

- Moi, dit le rabbin, j'ai simplifié, je ne trace rien sur le sol, je jette tout en l'air, en priant Dieu de garder ce qu'il veut, et tout ce qui retombe est pour moi....
Pearl
Admin

MessageSujet: Re: Humour Chrétien & religieux   Ven 21 Fév - 0:59

Nous sommes a écrit:
On dit que  Jésus préféra apparaître d'abord à des femmes pour que la nouvelle se propage plus vite....

et bien, nous avons mal fait notre boulot, Nous les femmes, on doit propager encore plus.... Allez, mes dames, a la besogne.. portons la Bonne Nouvelle. IL est venu, IL a vaincu.... IL revient bientot... TRES bientot.... Allez, n'ayiez pas peur !!!!

http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Bigbug

MessageSujet: Re: Humour Chrétien & religieux   Mar 4 Mar - 12:52

...un jeune séminariste se rend à Clermont-Ferrand pour un entretien avec l'évêque du diocèse. Comme il ne connaît pas cette ville, il entre dans un café pour demander le chemin au barman:

Le séminariste : "Pardon monsieur, pourriez-vous m'indiquer où se trouve l'évêché ?"

Le barman :
" ch'est chimple, jeune homme, : vous chuivez la flèche, vous déchendez l'eschcalier qui mène au chous-chol, enchuite ch'est la première porte qui che trouve à votre gauche...

(pas très gentil de se moquer de l'acchent des Auvergnats... Embarassed   mais bon, après tout aujourd'hui on peut se le permettre puisque c'est Mardi-Gras) jocolor 
Pearl
Admin

MessageSujet: Re: Humour Chrétien & religieux   Mar 4 Mar - 13:53

je ne devais pas tres bien etre reveillee  Sleep je n'ai pas tout de suite compris
l'eveche....

ca va mieux, et ca m'a bien fait sourire!!

Nous sommes

MessageSujet: Re: Humour Chrétien & religieux   Mar 4 Mar - 18:54

Nous sommes

MessageSujet: Re: Humour Chrétien & religieux   Jeu 15 Mai - 13:24

Dans un couvent irlandais, la supérieur va mourir. Elle a la réputation d'une sainte âme. Toute la communauté est rassemblée autour d'elle, on attend ses dernières paroles, les mots pieux sur lesquels la communauté va vivre pendant des années.
Mais elle est trop affaiblie, elle ne peut rien dire. On lui donne du lait à boire, elle ne le prend pas.
Une religieuse a alors  l'idée de mettre une bonne dose de whisky dans le lait. On le lui propose de nouveau et cette fois, elle va parler.
Les religieuse tendent l'oreille pour entendre ses dernières paroles, et elle laisse échapper ces mots:

"Cette vache, ne la vendez pas ! "

Marthe

MessageSujet: Re: Humour Chrétien & religieux   Ven 16 Mai - 8:13

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Pearl
Admin

MessageSujet: Re: Humour Chrétien & religieux   Jeu 22 Mai - 2:59

Il faisait des prières pour avoir $100.00

Un petit garçon avait besoin de $100.00 pour quelque chose à laquelle il tenait beaucoup.

Ca faisait des semaines qu'il priait mais il ne se passait rien.

Alors, il décida d'écrire à Dieu pour obtenir $100.00

Quand le service postal du Canada reçut cette lettre adressée à Dieu du Canada,

on décida de la faire parvenir au bureau du Premier Ministre.

Il trouva ca tellement drôle qu'il demanda à sa secrétaire de faire parvenir $5.00 au petit garçon

en se disant que cela lui ferait une belle publicité de faire parvenir cet argent à ce jeune homme.

Lorsque le jeune garçon reçut le $5.00 en provenance de Dieu,

il décida de lui répondre:

" Cher Dieu, merci pour l'envoi de cet argent.

Toutefois, j'ai remarqué que l'argent est passé par Ottawa et ces trous-du-cul ont pris $95.00 en taxes".

Nous sommes

MessageSujet: Re: Humour Chrétien & religieux   Jeu 22 Mai - 13:42

Nous sommes

MessageSujet: Re: Humour Chrétien & religieux   Ven 20 Juin - 22:19

J'espère que Karim Benzema comprendra le clin d'oeil...Je ne connais pas sa religion, mais s'il est un musulman convaincu, il se rappellera que notre Seigneur est l'un de ses prophètes .

Nous sommes

MessageSujet: Re: Humour Chrétien & religieux   Ven 11 Juil - 12:29

Comme beaucoup de catholique, j'ai souri lorsque j'ai entendu les noms des finalistes de la coupe du monde de foot.   Et certains l'ont formalisé....

Est-ce l'humour du Seigneur qui se dévoile un peu plus ????  lol!
Bigbug

MessageSujet: Re: Humour Chrétien & religieux   Ven 11 Juil - 13:02

Bien vu!!!

lol! lol! lol! 

...je crois aussi que si le Bon Dieu a fait la terre toute ronde, c'est parce qu'il doit aimer le ballon rond...

Allez... (je suis neutre), mais que le meilleur gagne !!!  Smile 

Pearl
Admin

MessageSujet: Re: Humour Chrétien & religieux   Sam 11 Juil - 16:48

histoire soufie :

‘’A vingt ans, je n’avais qu’une seule prière : ‘Mon Dieu, aide-moi à changer le monde, ce monde insoutenable, invivable, d’une telle cruauté, d’une telle injustice.’

Et je me suis battu comme un lion. Au bout de vingt ans, peu de choses avaient changé.

Quand j’ai eu quarante ans, je n’avais qu’une prière : ‘Mon Dieu, aide-moi à changer ma femme, et mes enfants, et ma famille’,

et je me suis battu comme un lion pendant vingt ans, sans résultat.

Maintenant je suis un vieil homme et je n’ai qu’une prière : ‘Mon Dieu, aide-moi à me changer’

et voilà que le monde change autour de moi.’’

Marthe

MessageSujet: Re: Humour Chrétien & religieux   Dim 6 Sep - 23:10

Le Curé et les sables mouvants

Humour

Un Curé qui se promène dans la nature est pris dans les sables mouvants. Alors qu'il s'enfonce jusqu'aux chevilles, un camion de pompiers passe par là…

« Vous avez besoin d'aide ? »

- Ce n'est pas nécessaire, le Seigneur me viendra en aide !

Alors que le Curé s'enfonce jusque la ceinture, le camion repasse et les pompiers lui reposent la question : « Vous avez besoin d'aide ? »

Lorsque le Curé n'a plus que la tête hors du sable, les pompiers passent une troisième fois : « Vous n'avez toujours pas besoin d'aide ? »

Alors le Curé s'enfonce complètement, et lorsqu'il arrive au paradis, il dit au Seigneur : « Je suis vraiment crédule, je pensais vraiment que vous me viendriez en aide ! »

Et le Seigneur lui répond : « Je t'ai envoyé trois fois les pompiers et je ne vois pas ce que je pouvais faire de plus !!! »

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

Nous sommes

MessageSujet: Re: Humour Chrétien & religieux   Mar 8 Sep - 12:05

Et c'est une histoire qui se confirme tous les jours, le problème est bien résumé dans cette petite histoire; nous ne savons pas voire, n'y entendre ce que le ciel nous présente......Nous manquons de foi.

Cela me rappelle une de mes tranches de vie. Cela s'est déroulé à Lourdes, on ne peut pas faire mieux dans le genre. J'accompagnais un groupe de SDF qui avaient l'habitude chaque année d'offrir leur temps en tant que bénévoles. (chouette, n'est-ce pas ?) Un garçon s'était joint à notre groupe, il avait l'esprit ailleurs pour dire qu'il était un peu attardé et un soir, il disparut. Vent de panique, dans l'environnement, que cela soit de la part des responsables civils ou en col romain.....

Un des curésavait été surpris par le calme que moi même et un de mes compères dégagions au point qu'il pensait que cela nous passait au-dessus.... Nous lui avons rétorqué que nous avions fait le nécessaire avec le reste du groupe et que maintenant c'était à la grâce de Dieu... et plus particulièrement celui de Marie, comme nous étions dans le sanctuaire, et qu'à part avoir la foi et faire une dizaine voir plus, il fallait avoir confiance. Le type nous a regardé de manière effaré.

Le lendemain matin,  réapparu notre ami. Il avait trouvé le ciel magnifique et avait décidé de dormir à la belle étoile au lieu de rentrer à l’hôtel......  

Oui même les prêtres peuvent avoir des manquements à leur foi......
Marthe

MessageSujet: Re: Humour Chrétien & religieux   Mar 8 Sep - 18:37

Dommage effectivement, cette réaction du curé mais belle histoire, malgré tout. Merci Nous sommes

Pearl
Admin

MessageSujet: Re: Humour Chrétien & religieux   Ven 22 Jan - 8:35

Le Pape et son chauffeur

Après avoir rangé les bagages du Pape dans le coffre de la limousine, le chauffeur réalise que le Pape est resté sur le trottoir.

– « Excusez-moi, Votre Sainteté » dit le chauffeur, « voudriez-vous, je vous prie, vous asseoir pour que nous puissions partir ? »
– « Pour vous dire la vérité, dit le Pape, ils ne veulent pas me laisser conduire au Vatican, et j’aimerais beaucoup pouvoir le faire aujourd’hui. »
– « Je suis désolé, mais je ne peux pas vous laisser faire cela. Je perdrais mon job ! Et que faire s’il arrive quelque chose ? » proteste le chauffeur, qui aurait aimé être ailleurs ce matin là.
– « Je ferai quelque chose de spécial pour vous. » dit le Pape.

De mauvaise grâce, le chauffeur passe à l’arrière et le Pape s’installe derrière le volant. Très vite le chauffeur regrette sa décision, quand après avoir quitté l’aéroport, le souverain pontife met la pédale au plancher accélérant jusqu’à 140 km/h .

– « Je vous en supplie, votre Sainteté, ralentissez ! » implore le chauffeur très inquiet.

Mais le Pape continue jusqu’à ce que les sirènes de police retentissent.

– « Je vais perdre mon permis », s’écrie le chauffeur.

Le Pape se range sur le coté et baisse sa vitre quand le policier s’approche. Dès que celui-ci voit le Pape, il retourne à sa moto, ouvre sa radio et dit à son chef qu’il a arrêté une limousine roulant à 140 km/h.

– « Où est le problème ? Bouclez-le ! » Dit le chef.
– « Je ne pense pas qu’on puisse faire ça, c’est quelqu’un de très important. » Dit le policier.
Le chef s’exclame: « Il n’y a pas de raison ! »
– « Non, je veux dire réellement important. » Dit le policier.
Le chef demande alors : « Qui avez-vous coincé ? Le maire ? »
Le policier : « Plus gros. »
Le chef : « Un sénateur ? »
Le policier: « Beaucoup PLUS GROS. »
Le chef : « Bien ! Dites-moi qui c’est ! »
Le policier : « Je pense que c’est Dieu lui-même ! »
Le chef : « Vous vous moquez de moi ? Qu’est-ce qui vous fait croire que c’est Dieu ? «
Le policier: « Il a le Pape comme chauffeur… ! »

Bigbug

MessageSujet: Re: Humour Chrétien & religieux   Ven 22 Jan - 10:49

lol!

http://touch.metronews.fr/paris/la-harley-davidson-du-pape-francois-adjugee-plus-de-240-000-euros-au-grand-palais/mnbf!2ikvRCGC3Z8M/

He be ,  c'est du joli...  En plus de son goût prononcé  pour la vitesse, notre  Saint Père  a  le sens des affaires a ce que je vois Smile
Pearl
Admin

MessageSujet: Re: Humour Chrétien & religieux   Ven 22 Jan - 17:18

un bon affairiste ! un bon coup pour les pauvres !! un vrai Saint Francois !! une vraie Star !

Citation :

Le Saint-Père en a fait don à l'association catholique Caritas Roma. Le produit de cette vente sera consacré à la rénovation d'un foyer d'accueil pour les sans-abri à Rome. De plus, un blouson, également offert au pape par Harley-Davidson, a trouvé preneur par internet pour 57.500 euros

Citation :
Pourtant, vous n'entendrez pas François hurler dans les micros. À défaut de chanter, le Pape parle. Sur de la musique rock, on entend des extraits des prières ou discours qu'il a pu énoncer. Et le souverain pontife n'évoquera pas que la religion. Environnement, paix, dignité humaine : voilà les thèmes abordés dans cet album

Dernière édition par Pearl le Sam 23 Jan - 8:22, édité 1 fois
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Bigbug

MessageSujet: Re: Humour Chrétien & religieux   Ven 22 Jan - 23:03

* Un curé est intercepté en voiture par un barrage des douanes. 
"Rien à déclarer? 
- Non, je reviens de Lourdes, j'ai rempli quelques bonbonnes d'eau de la source miraculeuse. 
- Ouvez quand même le coffre." 
Le curé ouvre le coffre, qui est rempli à ras bord de bouteilles d'alcool de toutes sortes. 
Alors il lève les deux bras au ciel en s'écriant avec conviction: "O miracle"!
Pearl
Admin

MessageSujet: Re: Humour Chrétien & religieux   Sam 23 Jan - 15:28

Bigbug a écrit:
* Un curé est intercepté en voiture par un barrage des douanes. 
"Rien à déclarer? 
- Non, je reviens de Lourdes, j'ai rempli quelques bonbonnes d'eau de la source miraculeuse. 
- Ouvez quand même le coffre." 
Le curé ouvre le coffre, qui est rempli à ras bord de bouteilles d'alcool de toutes sortes. 
Alors il lève les deux bras au ciel en s'écriant avec conviction: "O miracle"!

Rolling Eyes

y'a bien eu une multiplication de pains, de poissons... alors.... tout est possible a DIEU

Bigbug

MessageSujet: Re: Humour Chrétien & religieux   Lun 25 Jan - 21:16

Il y a une blague qui circule sur le net à propos de la (soi-disant) rivalité entre les jésuites et les dominicains :

* Les jésuites et les dominicains ont la réputation de ne pas faire bon ménage, les seconds accusant les premiers d'esprit tortueux. 
Un jour, un jésuite débarque à Rome, et aborde un dominicain pour lui demander le chemin de la basilique Saint-Pierre 
"Mon Père, dit le dominicain, vous ne trouverez jamais, c'est tout droit". 

Preuve que non :  nôtre Saint-Père actuel y est bien parvenu! 

Moralité, il ne faut jamais dire "jamais" et tous les chemins mènent à Rome! La diversité n'exclut pas l'unité.
Bigbug

MessageSujet: Mal entendu...    Jeu 28 Jan - 14:20

Un prêtre qui se préparait pour la messe s'aperçoit que son micro ne marchait pas. Après de nombreux essais infructueux, il le dit aux gens qui sont à l'église : "J'ai des problèmes avec mon micro." Quelqu'un qui avait un peu mal entendu lui répond : "Et avec votre esprit"
Pearl
Admin

MessageSujet: Re: Humour Chrétien & religieux   Jeu 28 Jan - 16:07

Smile c'est vrai qu'on entend souvent mal dans les eglises..... et on a du mal a suivre.... Embarassed

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humour Chrétien & religieux   

Humour Chrétien & religieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant