La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les apparitions de la Vierge Marie le 8 septembre 1914

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marthe

avatar

Messages : 3545
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Les apparitions de la Vierge Marie le 8 septembre 1914   Lun 8 Sep - 19:06

Les apparitions de la Vierge Marie le 8 septembre 1914

Extrait :

"« Un prêtre allemand, blessé et fait prisonnier à la bataille de la Marne, est mort dans une ambulance française où se trouvaient des religieuses. Il leur a dit : “Comme soldat, je devrais garder le silence ; comme prêtre, je crois devoir dire ce que j’ai vu. Pendant la bataille, nous étions surpris d’être refoulés car nous étions légion comparés aux Français, et nous comptions bien arriver à Paris. Mais nous vîmes la Sainte Vierge toute habillée de blanc, avec une ceinture bleue, inclinée vers Paris… Elle nous tournait le dos et, de la main droite, semblait nous repousser.” »

Un officier allemand : « Si j'étais sur le front, je serais fusillé, car défense a été faite de raconter, sous peine de mort ce que je vais vous dire : vous avez été étonnés de notre recul si subit quand nous sommes arrivés aux portes de Paris. Nous n'avons pas pu aller plus loin, une Vierge se tenait devant nous, les bras étendus, nous poussant chaque fois que nous avions l'ordre d'avancer.

Pendant plusieurs jours nous ne savions pas si c'était une de vos saintes nationales, Geneviève ou Jeanne d'Arc. Après, nous avons compris que c'était la Sainte Vierge qui nous clouait sur place. Le 8 septembre, Elle nous repoussa avec tant de force, que tous, comme un seul homme, nous nous sommes enfuis. Ce que je vous dis, vous l'entendrez sans doute redire plus tard, car nous sommes peut-être 100.000 hommes qui l'avons vue. »

Deux officiers allemands blessés sont accompagnés par une infirmière. Entrés à l’hôpital, ils aperçoivent une statue de la Vierge de Lourdes et l’un d’eux s’écrie : « Die Frau von der Marne ! » (Oh ! La Vierge de la Marne !). Son compagnon lui désigna l’infirmière afin qu’il se taise car elle les écoutait. Elle tenta vainement de les faire parler."

Michel Janva

A lire ici.

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2014/09/07/il-y-a-100-ans-le-8-septembre-1914-le-miracle-de-la-marne-5442444.html

******************

Je vous salue Marie, pleine de grâces ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs
Maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen

_________________


"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7556
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge Marie le 8 septembre 1914   Lun 8 Sep - 19:48

Merci, Marthe, d'editer cette histoire, que nous connaissions depuis longtemps, puisqu'elle avait ete publiee sur l'ancien forum qui a ete tristement supprime par son proprietaire... si ce n'est que lorsqu'il s'agit de rendre temoignage a DIEU, RIEN ne nous appartient.

Je vais ce ce pas rappeler les apparitions de Saint Michel Archange, lors de la Bataille de la Marne.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
 
Les apparitions de la Vierge Marie le 8 septembre 1914
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dictionnaire des apparitions de la Vierge Marie de Laurentin
» APPARITIONS DE LA VIERGE MARIE AU SUD DU CAIRE!
» Grâce aux apparitions de la Vierge Marie à Turczvoka (Slovaquie)
» LES APPARITIONS DE LA VIERGE MARIE : UN BON SITE À DÉCOUVRIR
» LES APPARITIONS DE LA VIERGE MARIE... UN BON SITE À DÉCOUVRIR !...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: La Vierge Marie :: Apparitions mariales 'reconnues'-
Sauter vers: