La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
gender paroles haine Careme saint france soir misericorde gloire liens miracle jour prières sante histoire tweet sujets fatima film chretiens zanotti humour avortement pape chant nouvelles
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Seminaires et pretres africains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7473
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Seminaires et pretres africains   Dim 14 Déc - 12:48

Nos Eglises en France accueillent de plus en plus de pretres du continent africain, pour notre plus grand Bonheur ! Ces pretres sont formes dans les seminaires africains, et TRES bien formes !


Mgr Cattenoz consacre la chapelle d’un séminaire au Bénin



13 décembre 2014


Le lundi 8 décembre, pour la fête de l’Immaculée Conception, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d’Avignon, a consacré la toute nouvelle chapelle Saint Louis du nouveau séminaire voulu par Mgr Pascal N’Koué, archevêque de Parakou. Mgr Aillet de Bayonne et Mgr James de Nantes, ainsi que le père abbé du Barroux, dom Louis-Marie, assistaient également à la cérémonie. L’abbé Guimon représentait Notre Dames des Armées de Versailles où l’association ND de l’Atacora a très largement aidé au financement de la chapelle. Le diocèse d’Avignon finançant la bibliothèque du séminaire.

C’est à l’abbé Denis Le Pivain, prêtre du diocèse d’Avignon, que Mgr N’Koué a confié le soin de faire sortir de terre ce séminaire et d’en assurer la direction dès son ouverture en octobre dernier. Il compte actuellement 7 séminaristes. Mgr N’Koué, qui avait installé la messe tridentine dans son ancien diocèse de Natitingou avant le motu proprio de 2007, tient à ce que ce nouveau grand séminaire enseigne aux futurs prêtres les deux formes du rite romain. C’est un séminaire dans l’esprit du motu proprio Summorum Pontificum. L’avant-veille de la consécration, Mgr N’Koué annonçait à un millier de fidèles (rassemblés pour fêter les 70 ans de l’archidiocèse de Parakou) qu’il avait décidé avec ses prêtres une large présence de la forme extraordinaire dans ses paroisses dans les mois à venir.
http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/mgr-cattenoz-consacre-la-chapelle-dun-seminaire-au-benin

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
 
Seminaires et pretres africains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle,le nombre de Pretres en augmentation
» 1er septembre - une Priere qui est recitee dans le monde entier pour la Saintete des Pretres
» Dorstenia brésiliens et africains en herbier
» nos pretres ces heros
» Que pensez vous du célibat des pretres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: