La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
Careme zanotti tweet misericorde chretiens prières gloire haine liens avortement coeur humour pape sujets nouvelles sante gender france saint film soir paroles miracle jour chant histoire
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Le Seigneur a voulu se manifester dans une famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marthe



Messages : 3434
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Le Seigneur a voulu se manifester dans une famille   Mer 17 Déc - 18:02

Le Seigneur a voulu se manifester dans une famille
http://visnews-fr.blogspot.fr/

Durant l'audience générale tenue place St Pierre ce matin, le Pape, qui fête aujourd'hui ses 78 ans, est revenu sur la vocation missionnaire de la famille, au sein de l'Eglise et de la société :

La famille est le grand don fait dès l'origine par Dieu aux hommes, un don confirmé par Jésus et scellé par son Evangile. Le grand événement de la Nativité, ce nouveau départ pour l'humanité, s'est produit à Nazareth au sein d'une famille... qui s'est formée dans un village perdu de la périphérie du monde romain. Non à Rome ou dans une grande ville mais dans une périphérie assez malfamée.

Quelque chose de bon peut-il sortir de Nazareth ? Attestent les Evangiles... Et pourtant c'est de là qu'est commencée l'histoire plus sainte et meilleure, celle de Jésus parmi les hommes. Jésus aurait pu venir au monde de manière spectaculaire, tel un chef de guerre ou un souverain. Mais non, il est venu simplement en naissant au sein d'une famille. Dans cette périphérie de Nazareth, Jésus a vécu trente ans...sans faire ni miracles ni guérisons, sans prédication ni foules se précipitant dans une ville et auprès d'une famille juive normale... Dans leur sobriété, les Evangiles ne disent rien d'une période de vie qu'ils laissent à notre" imagination. "Et il n'est pas difficile d'imaginer tout ce que les mères pourraient apprendre des attentions de Marie envers son fils, et les pères de l'exemple de Joseph, cet homme juste qui a consacré sa vie à former et défendre sa famille. Combien, eux aussi, les jeunes pourraient être inspirés par Jésus adolescent pour cultiver la beauté et leur vocation de voir les choses en grand. A l'instar de Marie et Joseph, chaque famille chrétienne doit accueillir Jésus, l'écouter et lui parler, le servir et le protéger, grandir avec lui afin d'améliorer le monde. Alors, comme eux, ouvrons nous au Seigneur malgré toutes les difficultés qu'il faudra affronter... Il faut rendre l'amour normal, non la haine, normal l'entraide, non l'inimitié ou l'indifférence... Depuis lors, dès qu'une famille recueille ce mystère...le Fils de Dieu est à l'oeuvre, venu pour sauver le monde".

Michel Janva
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/12/le-seigneur-a-voulu-se-manifester-dans-une-famille.html

_________________


"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"


Dernière édition par Marthe le Mer 17 Déc - 18:05, édité 1 fois (Raison : A "Seigneur", on met une majuscule)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur a voulu se manifester dans une famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T.Berry Brazelton - Trois bébés dans leurs famille
» Quand nous sommes dans la tempête
» Avortement dans ma famille.
» Saint et heureux Anniversaire, cher coeurtendre!!
» La Parousie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: