La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
-Marie Francois michel zorkine Pape pere marie fatima coeur
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Le pape et le mariage des prêtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlyze

avatar

Messages : 396
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Le pape et le mariage des prêtres   Mar 24 Fév - 0:46

Revenir en haut Aller en bas
Marthe

avatar

Messages : 3690
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Le pape et le mariage des prêtres   Mar 24 Fév - 5:53

Idem

_________________


"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Bigbug

avatar

Messages : 857
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 64
Localisation : devant mon écran

MessageSujet: Re: Le pape et le mariage des prêtres   Mar 24 Fév - 12:51

C'est quoi ce site?

"les brins d'herbeengagés" d'où vient cette info? Ca m'a tout l'air d'être une plaisanterie. Quand ils mettent par exemple "Cette question devrait être abordée au prochain concile. Ce pape serait-il le Gorbatchev de l’Église Catholique ?"
L'ordre du jour du prochain concile?
Peut-être faudrait-il d'abord "digérer" les enseignements de Vatican II avant d'envisager un prochain concile. Smile

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7758
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Le pape et le mariage des prêtres   Mar 24 Fév - 19:40

Je ne supporte JAMAIS les sites qui critiquent nos PAPES qui sont elus par l'Esprit Saint !

il nous faut nous mefier des loups qui se deguisent en moutons..

Pape Francois n'a JAMAIS dit cela.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7758
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Le pape et le mariage des prêtres   Mar 24 Fév - 19:50

et puis... il y a tellement de petits demons qui ont interet a discrediter l'Eglise Catholique Romaine et son Pape... CELUI qui est le seul 'chef' a porter des paroles de PAIX dans ce monde ou les petits demons tirent leurs puissances de l'argent et du desordre et des guerres et des armes et des drogues et de la prostitution...

fuyons TOUS CEUX qui essaient de nous decridibeliser....

RESTONS FORTS DANS LA FOI... CATHOLIQUE ET ROMAINE

TANT de petits demons ont envahi notre Eglise pour essayer de la detruire.

ILS N'Y ARRIVERONT JAMAIS !

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Charlyze

avatar

Messages : 396
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Re: Le pape et le mariage des prêtres   Mer 25 Fév - 4:10

Oui bien vu Pearl, je me suis faite avoir par ce site qui diffame les propos du pape.

Voici un vrai lien qui remet à leur place les vrais propos du pape. Tant mieux parce que franchement, j'ai eu peur.
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Celibat-des-pretres-le-Vatican-dement-des-propos-attribues-au-pape-2014-07-14-1178818
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7758
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Le pape et le mariage des prêtres   Mer 25 Fév - 11:44

Charlyze, pour te rassurer encore, j'ai trouve cet article qui est aussi tres bien ressenti, une juste reponse aux inquiets et aux diffamateurs.



Pape François: rupture ou continuité?


posté par Thibaud Collin le 30 janvier 2015


Admettons-le d’emblée. Alors même que les foules et les médias acclament le Pape François, certains catholiques formés sous les pontificats de saint Jean-Paul II et de Benoit XVI sont désorientés par ses premiers dix-huit mois d’évêque de Rome. Qu’en est-il de ce malaise ?

Les médias friands de petites phrases, de postures photogéniques mais aussi de tout ce qui peut apparaître en rupture avec le passé ont réservé au nouveau pape un accueil triomphal. L’exemple type est la manière dont étaient relayés ses propos concernant les personnes homosexuelles tenus lors de son retour des JMJ : « qui suis-je pour juger ? ». Cette question, souvent sortie de son contexte, a fait le tour du monde et est devenue le symbole d’un pape qui serait enfin devenu cool. De même le synode sur la famille d’octobre 2014 a été perçu par beaucoup comme un moment où certaines questions tabous pouvaient enfin être de nouveau discutées et ce au plus haut niveau. Comme si l’ère Humanae vitae était enfin achevée et que la hiérarchie écoutait enfin les demandes et les besoins, pour ne pas dire les exigences, de la base. Derrière tout cela, se profile le débat récurrent depuis au moins le début du Concile (mais en réalité bien antérieur) sur la manière dont l’Eglise doit se situer face au monde moderne.

Le pape François renouerait-il avec « l’esprit du concile Vatican II » ? Certains observateurs n’ont pas craint de parler de « Vatican III » pour caractériser le dernier synode sur la famille tant la liberté des débats aussi bien dans la forme que sur le fond apparaissait inédite dans ce genre d’enceintes. Certains points de la morale catholique sont en effet un véritable signe de contradiction pour la mentalité contemporaine. A l’heure du triomphe de la technique et de la liberté individuelle, l’enseignement magistériel sur le mariage est largement inaudible. Les débats autour du synode sur la famille se sont souvent focalisés sur cette question : le pape va-t-il faire évoluer la discipline actuelle concernant l’interdiction des sacrements de la réconciliation et de l’eucharistie aux fidèles divorcés, remariés civilement ? La réponse détermine le clivage entre « conservateurs » et « progressistes ». Bref, le Pape François ne laisse pas indifférent ; les plus éloignés de l’Eglise et les fidèles critiques espèrent que l’Eglise va enfin s’ouvrir au monde et les fidèles formés par Jean-Paul II et Benoit XVI ont peur que « baisser ainsi la garde » face aux exigences modernes soit une faute de prudence ; sans parler de l’inquiétude que leur cause l’indétermination de certaines déclarations papales qui ouvrent la porte à des interprétations divergentes voire opposées. Tentons modestement de saisir la cohérence du chantier auquel s’est attelé le pape François.

Notre hypothèse est qu’il se situe dans la perspective d’un renouvellement de la méthode pastorale mais non de la doctrine. En effet, le pape François l’a dit lui-même « je suis fils de l’Eglise », soulignant par là qu’il assumait l’intégralité de l’enseignement de l’Eglise.

La question qui préoccupe ce pasteur est la suivante : comment rejoindre les gens pour qu’ils puissent rencontrer personnellement le Christ et se mettre à le suivre ? Son constat est que ceux qui (se) sont éloignés de l’Eglise ne la perçoivent souvent que comme un catalogue de normes morales. La vie chrétienne consisterait alors à respecter des principes, par définition non-négociables, dans un monde où l’individu est mesure de toute chose. Dès lors, l’affrontement ne peut être que frontal et l’incompréhension maximale. Le pape François identifie le tragique de la situation. La morale chrétienne détachée de sa source apparaît comme absurde, inhumaine et devient même un contre-témoignage. Comment alors rejoindre les périphéries existentielles ? En inversant le dispositif de perception et en manifestant la Bonté de Dieu et sa la miséricorde avant les principes. L’élan missionnaire que le pape François veut insuffler exige donc de se concentrer sur le cœur de la foi : « Le message que nous annonçons court plus que jamais le risque d’apparaître mutilé et réduit à quelques-uns de ses aspects secondaires. Il en ressort que certaines questions qui font partie de l’enseignement moral de l’Eglise demeurent en dehors du contexte qui leur donne sens. Le problème le plus grand se vérifie quand le message que nous annonçons semble alors identifié avec ces aspects secondaires qui, étant pourtant importants, ne manifestent pas en eux seuls le cœur du message de Jésus-Christ. Une pastorale en terme missionnaire n’est pas obsédée par la transmission désarticulée d’une multitude de doctrines qu’on essaie d’imposer à force d’insister. Quand on assume un objectif pastoral et un style missionnaire, qui réellement arrivent à tous sans exception ni exclusion , l’annonce se concentre sur l’essentiel, sur ce qui est plus beau, plus grand, plus attirant et en même temps plus nécessaire. La proposition se simplifie, sans perdre pour cela profondeur et vérité, et devient ainsi plus convaincante et plus lumineuse. » (Evangelii Gaudium, §34-35)

Ainsi, contrairement ce que pensent de nombreux « progressistes » et « conservateurs », le pape François ne veut pas modifier la doctrine ; il cherche à répondre au défi que lance la mentalité contemporaine à l’évangélisation. Pour échapper à la dialectique mortifère laxisme/ rigorisme, il faut être touché au cœur, là où le Seigneur peut agir. La raison postmoderne est à ce point blessée dans son rapport à la vérité qu’elle devient un écran à la réception de l’Evangile. Croire demeure bien sûr un acte de la raison mais la celle-ci ne pourra saisir la cohérence de la foi et de la morale que lorsque la personne aura fait l’expérience du Christ et aura été touchée par sa bonté infinie. De là, tout s’éclairera : tel est le pari pastoral de notre Saint-Père. Il est risqué mais appelle une confiance et un courage renouvelés.

C’est donc bien dans la continuité des pontificats précédents qu’il faut lire le pape François, car son action pastorale s’appuie sur la riche doctrine développée par ces prédécesseurs et la présuppose. Là aussi, la seule herméneutique authentiquement catholique est celle de la continuité et non de la rupture.

posté par Thibaud Collin le 30 janvier 2015
http://philosophe-chretien.blogs.la-croix.com/pape-francois-rupture-ou-continuite/2015/01/30/





_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Charlyze

avatar

Messages : 396
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Re: Le pape et le mariage des prêtres   Jeu 26 Fév - 2:23

AH Merci Pearl, pour ces plus amples renseignements, c'est bizarre c'est la première fois que je vois un pape aussi diffamé au sujet de ces propos ?
Est ce une persecution anti chrétienne qui arrive ? Ou est ce le pape qui dérange puisqu'il plait? A noter que Jean Paul II a été un pape très aimé, mais il n'y avait pas cet acharnement sur lui. Je penche pour la première question.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7758
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Le pape et le mariage des prêtres   Jeu 26 Fév - 21:38

La persecution, nous y sommes a chaque fois que les peuples se soustraient au spirituel. A chaque fois que l'etre humain se prend pour Dieu.
Un Pape, comme Pape Francois, c'est tous les jours, qu'il faut lire ses Homelies, ses petites phrases sur twitter..
IL nous dit ce qu'il faut faire pour sauver l'etre humain de l'impasse ou il s'est fourvoye.
Quelques exemples, mais TOUTES ses phrases sont porteuses de Verite.




- son homélie Cathédrale de Manille, 16/01/2015 : « C’est seulement en devenant nous-mêmes pauvres, en renonçant à notre auto-accomplissement, que nous pourrons nous identifier aux derniers de nos frères et sœurs. »

- son homélie Sainte-Marthe, 30/10/2014 : defendre le dogme de la foi catholique intégrale « contre les forces invisibles, les puissances des ténèbres qui dominent le monde, les esprits du mal qui sont au-dessus de nous ».... notre génération « a fait croire que le diable était un mythe, une idée, l’idée du mal… Mais le diable existe et il faut lutter contre lui avec le “ bouclier de la foi ”, car le diable ne jette pas des fleurs mais des flèches enflammées pour tuer. »

- aux évêques de Suisse, 1er/12/2014 : « Chers frères, vous avez la grande et belle responsabilité de maintenir la foi vive sur votre terre. » Faute de quoi, « les belles églises et les monastères y deviendront peu à peu des musées ; toutes les œuvres louables et les institutions rendront l’âme en laissant seulement des environnements vides et des gens abandonnés. »
et je pense a cette phrase du 3eme Secret de Fatima...13/07/1917
« sur une montagne escarpée au sommet de laquelle il y a une grande croix en troncs bruts. Le Saint-Père traverse une grande ville à moitié en ruines » « A moitié tremblant, d’un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu’il trouvait sur son chemin ».

Le PAS VACILLANT du Jesuite devenu Pape Francois.. ??? ce ne sont pas ses pas qui manquent de fermete

ce sont toutes les pierres, toutes les peaux de banane qu'on lui envoie pour l'empecher d'avancer... sur le Chemin.. comme il a ete fait a JESUS !.... jusqu'a LA CROIX.

dans ce monde, OUI, ce monde en ruine, que les suppots de satan sappent, ou le bien est appele le mal et le mal est appele le bien

Observez... quand Pape Francois appelle a l'oecumenisme CATHOLIQUE..... Comment vont y repondre les chefs des autres Eglises catholiques ??

Pape Francois est critique par ceux qui refusent de lire et de comprendre ce qu'IL dit,
par ceux qui refusent de marcher a sa suite sur le Chemin qui mene a LA CROIX

un Chemin difficile certes, puisque notre Seigneur lui-meme y est tombe a maintes reprises
mais LE CHEMIN que nous sommes obliges de gravir coute que coute, de bon gre ou de mal gre

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7758
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Le pape et le mariage des prêtres   Jeu 26 Fév - 21:48

Evangile selon St Marc, chapitre 1, 14-20

Après l’arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. »

Passant au bord du lac de Galilée, il vit Simon et son frère André en train de jeter leurs filets : c’étaient des pêcheurs. Jésus leur dit : « Venez derrière moi. Je ferai de vous des pêcheurs d’hommes. » Aussitôt, laissant là leurs filets, ils le suivirent.

Un peu plus loin, Jésus vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient aussi dans leur barque et préparaient leurs filets. Jésus les appela aussitôt. Alors, laissant dans la barque leur père avec ses ouvriers, ils partirent derrière lui.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le pape et le mariage des prêtres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape et le mariage des prêtres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mariage des prêtres
» Mariage des prêtres autorisé dans l'Église Romaine ?
» Chine : Des Prêtres appellent le Pape à condamner l’ordination d’un Évêque
» Vibrant plaidoyer du Pape en faveur du mariage
» Le Pape rend visite à des prêtres ayant quitté le sacerdoce (Vidéo - 2 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: