La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
humour chant france coeur tweet gloire misericorde sante pape liens fatima jour film paroles gender histoire nouvelles chretiens soir haine sujets saint miracle avortement prières zanotti
Derniers sujets
» Notre Dame de LA SALETTE
Aujourd'hui à 0:04 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Aujourd'hui à 0:00 par Pearl

» Nous sommes tous en marche !
Hier à 23:59 par Pearl

» Prières quotidiennes
Hier à 6:01 par Marthe

» Saint PIERRE Emission a VOIR absolument !
Lun 26 Juin - 21:13 par Pearl

» L'humilité, clé de vérité
Lun 26 Juin - 11:07 par etienne lorant

» Sainte-Famille, Sauvez la France !
Lun 26 Juin - 6:38 par Marthe

» PRIONS pour
Ven 23 Juin - 12:01 par Pearl

» Fête du sacré-cœur de Jésus, solennité
Ven 23 Juin - 11:14 par etienne lorant

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 19 mars : Saint Joseph, époux de Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marthe

avatar

Messages : 3572
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: 19 mars : Saint Joseph, époux de Marie    Jeu 19 Mar - 6:24

19 mars 2015      00:00

http://christroi.over-blog.com/article-saint-joseph-epoux-de-marie-68661155.html

Saint Joseph, époux de Marie

Joseph, issu en ligne directe du roi David, était, selon l'expression de l'Evangile, un "juste", c'est-à-dire un homme accompli, dans toutes les vertus. Il exerçait à Nazareth, dans la Galilée (nord d'Israël), la profession de charpentier. Il épousa Marie, la plus humble et la plus sainte des vierges: ce mariage, dit saint Ambroise, fut saint et parfait, le type d'union de Jésus-Christ avec l'Eglise. Les deux époux vivaient dans la virginité, lorsque Joseph fut averti par un ange de l'accomplissement du mystère de l'Incarnation, dont Dieu, si l'on peut parler ainsi, lui confiait la garde.
 
Il eut le privilège d'être le premier homme qui se prosterna devant la crèche, berceau de l'Enfant-Dieu, pour lui offir ses adorations. Comme chef de la Sainte Famille, il présida aux principaux évènements de l'enfance de Notre-Seigneur, tels que l'adoration des Mages, la Circoncision, la Présentation de Jésus au temple.
 
Par un nouvel avis de l'ange, il emmena Jésus avec Marie en Egypte pour l'arracher à la fureur d'Hérode.
 
A la mort d'Hérode il revint à Nazareth.
Chaque année, Joseph et Marie se rendaient à Jérusalem pour célébrer la Pâque; dans un de ces voyages, lorsque Jésus avait douze ans, ils le perdirent en route et le retrouvèrent dans le temple prêchant aux docteurs, surpris de sa science divine. Sa mère lui dit: "Nous vous cherchions, fort affligés, votre père et moi". Il lui répondit: "Pourquoi me cherchiez-vous? Ne savez-vous pas qu'il faut que je sois aux choses qui regardent le service de mon père?" Elle parle du père fictif de Jésus, il parle de son père réel; elle parle de Joseph, il parle de Dieu.
 
Mais après avoir manifesté sa nature divine, l'Enfant Jésus reprit aussitôt l'Obsertvation des devoirs qui convenaient à sa nature humaine et à sa vie cachée. "Il s'en alla ensuite avec eux, dit l'Evangéliste, et vint à Nazareth, et il leur était soumis".
 
Selon la tradition, saint Joseph mourut pendant les commencements de la mission publique du Sauveur. Il expira entre les bras de Jésus et de Marie. Son nom est inséparable de ces deux augustes noms, et tous trois, ils désignent la Trinité terrestre, dont Joseph fut le chef. "Jésus, Marie, Joseph! gravez dans votre coeur ces trois noms célestes, dit saint Léonard de Port-Maurice; répétez-les souvent, écrivez-les partout. Que ce soient les premières paroles que vous enseigniez à vos enfants, et les dernières que prononcent vos lèvres expirantes".
 
Sources: Mgr Paul Guérin, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Editions D.F.T., Argentré-du-Plessis 2003, p. 169-170.

_________________


"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7585
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: 19 mars : Saint Joseph, époux de Marie    Jeu 19 Mar - 15:17


19 mars, fête de saint Joseph

Cette fête doit augmenter notre joie !

Que cette grande solennité soit pour vous, comme un jour dérobé aux préoccupations de la vie, et passé en la délicieuse compagnie de la sainte Famille où tout respire la paix du ciel et le parfum du pur amour. Ce n'est plus quelque particularité seulement de la vie de Saint Joseph qu'il faut méditer aujoud'hui. Réunissez dans un même tableau tous les traits de ses vertus, tous les rayons de sa gloire, et remerciez Dieu de vous avoir donné un Père si tendre, un protecteur si puissant, un modèle si accompli.

Cette fête doit ranimer notre confiance !

Si tous les jours de l'année nous pouvons compter sur la puissante protection de saint Joseph, combien l'espérance d'être exaucés doit-elle être plus ferme encore aujourd'hui où l'Eglise entière est prosternée à ses pieds, où le Fils de Dieu répand les grâces les plus abondantes par les mains de son Père nourricier.


Prière - O glorieux Saint, dont l'Eglise célèbre aujourd'hui la fête et dont le Ciel chante les louanges, je me joins d'esprit et de cœur à cet hosanna solennel. Je vous adresse toutes mes félicitations ! Puisque en ce beau jour vous ne refusez rien à vos serviteur, obtenez-moi toutes les grâces qui me sont nécessaires, mais surtout la grâce inestimable d'aimer Jésus et Marie comme vous, et de mourir comme vous entre les bras de Jésus et de Marie. Ainsi soit-il.
source : inconnue

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
 
19 mars : Saint Joseph, époux de Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glorieux Saint Joseph époux de Marie
» SAINT JOSEPH époux de Marie
» Saint Joseph Epoux de la Vierge Marie Patron de l'Eglise universelle, Bienheureux Marcel Callo, commentaire du jour "La vocation de Joseph"
» LES 7 DOULEURS ET LES 7 ALLÉGRESSES DE SAINT JOSEPH
» Litanies de Saint Joseph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: