La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
nombre nouvelles pour catholiques france bonnes
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Everest Seisme: "Notre équipe bloquée camp n°1. SVP, priez pour tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7665
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Everest Seisme: "Notre équipe bloquée camp n°1. SVP, priez pour tout le monde   Sam 25 Avr - 14:45


Des alpinistes se trouvant sur le mont Everest ont été pris dans le puissant séisme qui a frappé plusieurs régions du Népal samedi, faisant au moins 688 morts dans le pays, a rapporté un journaliste de l'AFP.

La directrice du bureau de l'AFP au Népal, Ammu Kannampilly, a annoncé qu'elle était bloquée sur l'Everest dans le tremblement de terre. «Nous avons été pris dans le tremblement de terre sur l'Everest. Nous sommes tous les deux OK... Il neige ici, aucun hélicoptère ne peut arriver jusqu'ici», a écrit dans un SMS la journaliste de l'AFP en reportage à proximité du camp de base.

Deux alpinistes expérimentés ont raconté qu'un mouvement de panique s'était emparé du camp de base où se trouvaient de nombreuses équipes de grimpeurs, et qui a été «sérieusement endommagé». L'un d'entre eux a ajouté que le séisme avait aussi provoqué une «énorme avalanche».

«Sorti en courant de ma tente pour me sauver la vie. Sain et sauf. Beaucoup, beaucoup de monde dans la montagne», a twitté un alpiniste roumain, Alex Gavan, qui se préparait à attaquer la montée près de Lhotse, le quatrième plus haut sommet du monde.

Un autre alpiniste, Daniel Mazur, a précisé que son équipe était restée coincée au camp numéro 1, un peu plus haut dans la montagne, juste après le séisme.

«Un puissant séisme a frappé l'Everest. Le camp de base a été sérieusement endommagé. Notre équipe est bloquée dans le camp n°1. S'il vous plaît, priez pour tout le monde», a-t-il twitté.

L'Everest avait été frappé l'an dernier par une gigantesque avalanche qui avait tué 16 guides et conduit à la fermeture de l'accès à la montagne.

Quelque 700 alpinistes
se trouvent dans le district de Solukhumbhu où se trouve l'Everest, dont 300 devraient être retenus au camp de base, a indiqué le numéro deux de la police, Chandra Dev Rai. «Nous essayons de les atteindre, de voir s'ils sont en sécurité, mais les téléphones ne fonctionnent pas», a-t-il déclaré à l'AFP depuis la ville de Solukhumbhu que les alpinistes en route pour la montagne sont obligés de traverser.
http://www.20minutes.fr/monde/1595266-20150425-nepal-alpinistes-pris-seisme-everest

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
 
Everest Seisme: "Notre équipe bloquée camp n°1. SVP, priez pour tout le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Priez pour notre Pape car sa place sur ce siège ne sera pas longue
» Notre-Dame de Lourdes,priez pour nous !
» Notre équipe gagnante
» Hommage à notre équipe
» Saint Jean-Baptiste de la Salle Prêtre et commentaire du jour "Notre coeur n'était-il pas brûlant ? "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: