La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "C'est le rosaire qui va nous libérer de Boko Haram"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marthe



Messages : 3434
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: "C'est le rosaire qui va nous libérer de Boko Haram"   Dim 26 Avr - 17:43

"C'est le rosaire qui va nous libérer de Boko Haram"

Mgr Dashe est évêque de Maiduguri, capitale de l’État de Borno, dans le Nord-Est du Nigéria. Il dit que le Christ lui est apparu :

http://www.aleteia.org/fr/religion/article/boko-haram-le-christ-est-apparu-a-un-eveque-nigerian-5227332960780288

"Vers la fin de l’année dernière, a-t-il confié à la CNA [Catholic news agency] le 18 avril dernier, je me trouvais dans ma chapelle, devant le Saint-Sacrement. J’étais en train de réciter le chapelet quand tout à coup, le Seigneur m’est apparu ». « Au début, a-t-il poursuivi, Jésus ne m’a rien dit, mais Il m’a tendu une épée que j’ai saisie. Celle-ci s’est immédiatement transformée en rosaire », ajoutant qu’à trois reprises, le Christ lui aurait dit : « Boko Haram a disparu ».[...]


L’évêque affirme qu’il est profondément attaché à la Mère de Dieu. « Je ne plaisante jamais avec Maman Marie. Je sais qu’elle est avec nous », a-t-il confié à CNA. Mais il n’est pas le seul évêque nigérian à mettre l’avenir de son pays entre les mains de la Mère de Dieu. La Conférence épiscopale du Nigeria l’a en effet consacré à la Sainte Vierge à deux reprises au cours de ces dernières années. Mgr Dashe est certain, qu’un jour, le pays connaîtra la paix et la croissance grâce à Marie.[...]

« C’est la prière, et surtout celle du rosaire, qui va nous libérer des griffes de ce démon, le démon du terrorisme »."

En France, nous avons la même espérance : c'est la prière du rosaire, et celle de la Neuvaine, qui sauvera notre pays du démon du relativisme matérialiste athée.

http://www.laneuvaine.fr/

Marie Bethanie
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/04/cest-le-rosaire-qui-va-nous-lib%C3%A9rer-de-boko-haram.html

***********************



Je vous salue Marie, pleine de grâces ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs
maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen



_________________


"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin


Messages : 7390
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: "C'est le rosaire qui va nous libérer de Boko Haram"   Dim 26 Avr - 23:08

Merci, Marthe, de cette belle nouvelle !

que je me permets de completer par une autre source :

C’est le Rosaire qui va nous libérer des terroristes !



Selon les informations de la Catholic News Agency (CNA), un évêque nigérian affirme avoir eu une vision du Christ lui faisant comprendre que le rosaire était la clé pour libérer son pays de la secte Boko Haram (qui a fait allégeance aux djihadistes de l’Etat Islamique). Mgr Oliver Dashe Doeme affirme par ailleurs avoir reçu un mandat divin pour entraîner la population à la récitation du rosaire, jusqu’à la disparition du groupe terroriste islamiste.

« Jésus m’a tendu une épée. Celle-ci s’est immédiatement transformée en rosaire ! »
« Vers la fin de l’année dernière, a-t-il confié à la CNA le 18 avril dernier, je me trouvais dans ma chapelle, devant le Saint-Sacrement. J’étais en train de réciter le chapelet quand tout à coup, le Seigneur m’est apparu ». « Au début, a-t-il poursuivi, Jésus ne m’a rien dit, mais Il m’a tendu une épée que j’ai saisie. Celle-ci s’est immédiatement transformée en rosaire », ajoutant qu’à trois reprises, le Christ lui aurait dit : « Boko Haram a disparu ».

« Je n’ai eu besoin d’aucun prophète pour me donner des explications », a affirmé l’évêque. Pour lui, le message est très clair : « Avec le rosaire, nous allons être capables de nous débarrasser de Boko Haram ». L’évêque a ajouté qu’il ne voulait au départ parler à personne de ce qui lui était arrivé, mais qu’il avait senti que l’Esprit Saint le poussait à le faire. Il a commencé à en parler aux prêtres de son diocèse, puis plus largement.

« Je ne plaisante jamais avec Maman Marie »

Mgr Dashe est évêque de Maiduguri, capitale de l’État de Borno, dans le Nord-Est du pays. En 2009, son diocèse comptait environ 125 000 catholiques. Aujourd’hui, il n’en reste plus que 50 à 60 000. Beaucoup ont été tués par la secte infernale. Les autres ont fui vers des endroits plus sûrs. Depuis, peu à peu, certains rentrent chez eux, au fur et à mesure que l’armée libère leurs maisons.

En 2014, le groupe terroriste s’est rendu tristement célèbre dans le monde entier pour son enlèvement de près de 300 lycéennes d’une école de l’État de Borno (dont la plupart, et bien d’autres femmes encore, sont hélas toujours entre les griffes de leurs ravisseurs). Le 7 mars dernier, cinq attentats suicides perpétrés par la secte ont fait 54 morts et trois fois plus de blessés à Maidaguri, là où l’évêque vit et travaille. En tout, depuis 2009, ce sont 6 000 personnes qui ont perdu la vie sous les coups de Boko Haram.

Face à cette violence inouïe, Mgr Dashe n’a eu de cesse d’inviter sa communauté au pardon et à la persévérance dans la foii Il pense que c’est pour cela, mais aussi pour l’aider dans ce sens, que Jésus lui est apparu. L’évêque affirme qu’il est profondément attaché à la Mère de Dieu. « Je ne plaisante jamais avec Maman Marie. Je sais qu’elle est avec nous », a-t-il confié à CNA. Mais il n’est pas le seul évêque nigérian à mettre l’avenir de son pays entre les mains de la Mère de Dieu. La Conférence épiscopale du Nigeria l’a en effet consacré à la Sainte Vierge à deux reprises au cours de ces dernières années.

Mgr Dashe est certain, qu’un jour, le pays connaîtra la paix et la croissance grâce à Marie.
« Ces terroristes pensent qu’en brûlant nos églises et nos structures, ils détruiront le christianisme. Mais cela n’arrivera jamais », affirme Mgr Dashe. « Cela prendra peut-être quelques mois et même quelques années. Mais à la fin, nous dirons : Boko Haram a disparu ». Il en est même convaincu, « C’est la prière, et surtout celle du rosaire, qui va nous libérer des griffes de ce démon, le démon du terrorisme ».

--------------------------------


et je note que Monseigneur Dashe ne designe pas les Musulmans ni l'Islam comme nos ennemis,
mais
'secte infernale'.. 'griffes de ce démon, le démon du terrorisme'

car c'est bien satan et ses acolytes qui manipulent le terrorisme.

Nous qui avons une grande confiance en Marie, nous n'avons jamais doute de Sa Protection,
a condition - bien sur - que nous soyions assidus aux petits grains du Saint Rosaire,
ce que je me reproche souvent moi-meme de le negliger sous pretexte de besognes bassement materielles.








_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin


Messages : 7390
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: "C'est le rosaire qui va nous libérer de Boko Haram"   Dim 26 Avr - 23:14


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "C'est le rosaire qui va nous libérer de Boko Haram"   

Revenir en haut Aller en bas
 
"C'est le rosaire qui va nous libérer de Boko Haram"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un évêque nigérian : "C'est le rosaire qui va nous libérer de Boko Haram"
» Qui, vraiment, vint nous libérer à Bruxelles ?
» Notre-Dame du Rosaire, priez pour nous !
» Notre Dame du Rosaire,priez pour nous !
» Cameroun : 27 otages aux mains de Boko Haram libérés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: La Vierge Marie :: Apparitions mariales 'reconnues'-
Sauter vers: