La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
catholiques bonnes esperance nombre nouvelles france pour exorcisme
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 PHÉNOMÈNES NATURELS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nous sommes

avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 59

MessageSujet: PHÉNOMÈNES NATURELS    Sam 23 Mai - 21:27

Rare phénomène : un halo se forme autour du soleil dans le ciel du Tibet

Revenir en haut Aller en bas
Nous sommes

avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 59

MessageSujet: Re: PHÉNOMÈNES NATURELS    Sam 23 Mai - 21:37

C'est impressionnant; mais c'est très courant. Je cherche l'info de ce jour qui a été relayée par le JT d'une chaîne de TV. La seule chose que j'ai enregistré, c'est que le phénomène a été remarqué au-dessus d'une église .....
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7680
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: PHÉNOMÈNES NATURELS    Dim 16 Avr - 20:53

L'activité des supervolcans des Campi Flegrei inquiète la région de Naples
22/12/2016

Le magma s'accumule sous les cratères de la région volcanique des Campi Flegrei, dans le sud de l'Italie. Ce phénomène inquiète vivement les scientifiques, qui rappellent qu'une éruption dans ce secteur serait synonyme de catastrophe humaine majeure.

Les Napolitains et autres habitants de la botte italienne ont de quoi être préoccupés par cette étude scientifique publiée dans Nature communications et relayée ici par le site britannique The Independent. Cette dernière insiste sur le fait que les volcans des Campi Flegrei, situés à l’ouest de Naples, approchent probablement un point de pression critique, préalable à une éruption. Si elle se produisait, ce serait la première en 500 ans.

Une très ancienne et très dangereuse région volcanique

Cette nouvelle n’a rien d’anodin. Les Campi Flegrei, c’est-à-dire les Champs Phlégréens, comme les avaient appelés les colons grecs de l’Antiquité, forment une région volcanique très puissante. Cette caldeira, c’est-à-dire une dépression géologique d’origine volcanique, a été formée il y a 39.000 ans après la plus grande éruption que l’Europe ait connue ces 200.000 dernières années.

Plus près de nous, en 2005, les volcans des environs sont entrés dans une phase de soulèvement, c’est-à-dire d'accumulation de magma. Une activité qui a poussé les autorités italiennes à rehausser le niveau d’alerte, passé de "vert" à "jaune", en 2012.


Les supervolcans démultiplient le péril

Giovanni Chiodini, qui a dirigé l’étude parue dans Nature communications, va plus loin. Une éruption des Campi Flegrei serait "très dangereuse" pour les trois millions de résidents que comptent les environs.

Le scientifique détaille le processus d’un tel désastre: le magma, à force de s’accroître, libère des fluides et des gaz à un taux dix fois supérieur à la normale. Une vapeur extrêmement chaude se répand alors dans les roches, ce qui peut pousser celles-ci à perdre "leur résistance mécanique, provoquant une accélération du phénomène". La menace est d’autant plus grande que les volcans des Champs Phlégréens ne sont pas de simples volcans mais des supervolcans. Sous ce terme, on désigne des cratères à même d’éjecter plus de 1.000 km3 de matière (pierres, cendres) lors d’une éruption.
http://www.bfmtv.com/planete/l-activite-des-supervolcans-des-campi-flegrei-inquiete-la-region-de-naples-1073618.html

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7680
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: PHÉNOMÈNES NATURELS    Dim 16 Avr - 20:59

Yellowstone, le supervolcan beaucoup plus dangereux qu'on le croit
Publié il y a 383 jours
Ecrit par Laure N.

Il y a plusieurs millions d'années, les éruptions du supervolcan du parc national de Yellowstone, Etats Unis, qui se sont produites ont été beaucoup, beaucoup plus violentes qu'on ne le pensait.


L’an dernier, des scientifiques ont trouvé un moyen de prédire la date de la prochaine éruption du supervolcan de Yellowstone, qui ne s’est pas réveillé depuis 170 000 ans. Un supervolcan, c’est un volcan qui produit les éruptions les plus violentes et dont les explosions sont assez intenses pour avoir de graves conséquences sur un continent. Ses effets peuvent même être dangereux pour le climat et la vie sur notre planète. La caldeira de Yellowstone, celui du parc national aux États-Unis, pourrait être plus menaçant pour la Terre qu’on le pensait. Selon une nouvelle étude, publiée dans la revue Geological Society of America Bulletin et menée par des chercheurs de l’Université de Leicester, les éruptions qui ont eu lieu il y a entre 8 et 12 millions d’années auraient été bien plus importantes que toutes celles qui se sont produites dans cette région. En tout, il y en a eu 12 et, même si on pensait qu’il y en avait eu au moins 2 fois plus, elles ont été beaucoup plus violentes que ce qui a pu être annoncé.

“Avant, les gens pensaient qu’il y avait eu plus d’éruptions et qu’elles étaient moins importantes. Nous avons démontré qu’il y en a eu, en fait, moins, mais qu’elles étaient parmi les plus violentes à avoir eu lieu en Amérique du Nord”, a expliqué l’un des auteurs de cette étude. Pour en venir à cette conclusion, les scientifiques ont examiné les dépôts trouvés sur le site du supervolcan, qui contiennent tous des caractéristiques magnétiques, minéralogiques et chimiques différentes. Ils ont aussi creusé dans la roche, composée de cendre volcanique. Ils ont observé que le volume des matériaux éjectés pendant l’une des éruptions, qui a eu lieu il y a plus de 8 millions d’années, a été tellement colossal qu’il représentait la taille du lac Ontario, qui s’étend sur 18 529 km².

Sur l’échelle VEI, c’est-à-dire l’indice d’explosivité volcanique qui va de 0 pour les éruptions non-explosives à 8, celle-ci se situe à 8.6. C'est donc énorme.

Cependant, on peut dormir tranquille. Cela fait 70 000 ans qu’une coulée de lave n’a pas eu lieu sur le point chaud de Yellowstone et des éruptions aussi explosives ont moins de chances de se produire aujourd’hui.

http://www.meltydiscovery.fr/yellowstone-le-supervolcan-beaucoup-plus-dangereux-qu-on-le-croit-a513992.html

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7680
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: PHÉNOMÈNES NATURELS    Dim 16 Avr - 21:16


Des mégalithes de 3000 tonnes découverts en Sibérie, un record

Les chercheurs s'interrogent sur l'origine de ces énormes blocs. Certaines des pierres travaillées sont deux fois plus lourdes que le précédent détenteur du « record de poids », le mégalithe de Baalbek

 08/12/2016 T


Comment des pierres de 3000 tonnes peuvent-elles être découpées, transportées sur une montagne et empilées à 40 m de hauteur avec une exactitude extrême, sans que ce peuple n'ait eu la technologie moderne



(Capture d'écran Youtube / Kosmos News)


Ces grands mégalithes ont été découverts dans l’oblast de Kemerovo, en Sibérie. Les chercheurs estiment que certaines des pierres découvertes pèsent 3000 tonnes et le site date de 100 000 ans. Les blocs ont des côtés rectangulaires et sont délimités par des surfaces plates. Ils ont été empilés l’un sur l’autre jusqu’à 40 m de hauteur, avec une grande précision. Rien de tel n’avait été découvert jusqu’à maintenant.

Les mégalithes considérés auparavant comme les plus grands sur Terre sont situés à Baalbek, au Liban. Les larges pierres trouvées à Baalbek ne pèsent « que » 1500 tonnes. Les mégalithes découverts dans le Kemerovo en 2014 pèsent jusqu’au double.

Les mégalithes considérés auparavant comme les plus grands sur Terre sont situés à Baalbek, au Liban. Les larges pierres trouvées à Baalbek ne pèsent « que » 1500 tonnes. (Capture d’écran Youtube / Cosmos News)Les mégalithes considérés auparavant comme les plus grands sur Terre sont situés à Baalbek, au Liban. Les larges pierres trouvées à Baalbek ne pèsent « que » 1500 tonnes. (Capture d’écran Youtube / Cosmos News) Les peuples de l’antiquité n’auraient pas été capables d’accomplir une telle prouesse technique. (Capture d’écran Youtube / Cosmos News)Les peuples de l’antiquité n’auraient pas été capables d’accomplir une telle prouesse technique. (Capture d’écran Youtube / Cosmos News) Ces blocs taillés sont faits de granite, un matériau particulièrement dur et difficile à travailler. (Capture d’écran Youtube / Cosmos News)Ces blocs taillés sont faits de granite, un matériau particulièrement dur et difficile à travailler. (Capture d’écran Youtube / Cosmos News) Comment des pierres de 3000 tonnes peuvent-elles être découpées, transportées sur une montagne et empilées à 40 m de hauteur avec une exactitude extrême, sans que ce peuple n’ait eu la technologie moderne ? (Capture d’écran Youtube / Kosmos News)
Comment des pierres de 3000 tonnes peuvent-elles être découpées, transportées sur une montagne et empilées à 40 m de hauteur avec une exactitude extrême, sans que ce peuple n’ait eu la technologie moderne ? (Capture d’écran Youtube / Kosmos News) (Capture d’écran Youtube / Cosmos News)(Capture d’écran Youtube / Cosmos News) Les pierres ont été placées très précisément l’une sur l’autre, jusqu’à 40 m de hauteur. (Capture d’écran Youtube / Cosmos News)Les pierres ont été placées très précisément l’une sur l’autre, jusqu’à 40 m de hauteur. (Capture d’écran Youtube / Cosmos News) Les chercheurs ont estimé le poids de certaines pierres découvertes à 3000 tonnes. (Capture d’écran Youtube / Cosmos News)Les chercheurs ont estimé le poids de certaines pierres découvertes à 3000 tonnes. (Capture d’écran Youtube / Cosmos News) Les blocs ont des côtés rectangulaires et sont délimités par des surfaces plates. (Capture d’écran Youtube / Cosmos News)Les blocs ont des côtés rectangulaires et sont délimités par des surfaces plates. (Capture d’écran Youtube / Cosmos News)

Ces blocs taillés sont faits de granite, un matériau particulièrement dur et difficile à travailler. Les mégalithes sont de plus sur le sommet d’une montagne et ont dû être transportés jusque là, selon un rapport de Cosmos News.

Comment des pierres de 3000 tonnes ont-elles pu être découpées, transportées sur une montagne et empilées à 40 m de hauteur avec une exactitude extrême, sans avoir la technologie moderne ? L’histoire de notre planète pourrait-elle être différente de comment nous l’envisagions ? Plusieurs structures mégalithiques découvertes à travers le monde entier le suggèrent et les peuples de notre antiquité n’auraient pas été capables d’accomplir de telles prouesses techniques.

Au delà de la possibilité de savoir si des civilisations avec une technologie avancée ont existé, une théorie serait que ces larges structures mégalithiques aient été créées par une race de personnes particulièrement grandes – des géants, dont parlent plusieurs légendes et textes mythiques.
http://www.epochtimes.fr/megalithes-de-3000-tonnes-decouverts-siberie-record-21003.html

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PHÉNOMÈNES NATURELS    

Revenir en haut Aller en bas
 
PHÉNOMÈNES NATURELS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phénomènes optiques naturels
» Arômes naturels et yaourts
» la vérité sur les cosmétiques naturels
» Des plantes et produits naturels pour diminuer les effets de l'âge..
» livres sur les produits naturels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: