La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
michel fatima marie zorkine pere mort archange chretiens Pape -Marie coeur paroles Francois france
Derniers sujets
» Prières quotidiennes
Aujourd'hui à 8:01 par Marthe

» Multiples témoins de Jésus-Christ
Jeu 14 Déc - 17:34 par etienne lorant

» Seigneur, ce jour s'acheve
Mer 13 Déc - 21:20 par Pearl

» Anne de Guigne, le coeur d'une petite fille habite par JESUS
Mer 13 Déc - 15:43 par Pearl

» Joug simple et fardeau léger
Mer 13 Déc - 15:29 par etienne lorant

» Sainte-Famille, Sauvez la France !
Mer 13 Déc - 6:17 par Marthe

» L'Amour demeure toujours
Mar 12 Déc - 15:17 par etienne lorant

» Vivre sa foi
Sam 9 Déc - 17:22 par etienne lorant

» Bâtir sur le roc
Jeu 7 Déc - 18:36 par etienne lorant

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 la france en mauvais etat car sans etat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7835
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: la france en mauvais etat car sans etat   Mar 14 Juil - 19:41

14/07/2015
Faux-jour de gloire pour M. Hollande

...encensé par son parti et chanté par les médias :


► « Je suis fier de François Hollande », entonnait hier M. Valls. Cette acclamation digne du festival de Cannes était incongrue de la part d'un Premier ministre. Elle faisait écho (contradictoire) au mépris, non moins incongru, de M. Sarkozy le 12 juillet, sommant M. Hollande – à Bruxelles et en pleine négociation grecque – de s'aligner sur Berlin : étrange attitude de la part d'un ex-« chef de l'Etat » qui voudrait le redevenir... M. Valls et M. Sarkozy sont représentatifs de leur milieu : ces politiques qui ont déserté le champ politique, et qui se font les portiers de la finance. C'est ce qu'ils appellent « le réalisme » ; et lorsque l'un d'entre eux fait semblant de vouloir revenir à la politique, les autres l'appellent à « se ressaisir » (cf la campagne anti-Hollande des sarkozystes sur Tweeter depuis un mois).

► Reste que M. Hollande n'a pas de quoi se vanter. Il a signé ce que l'Allemagne a voulu et qui ne résout rien. Pourquoi ? parce qu'il a peur. L'Euroland est inexorable ; Athènes nous dit : « Berlin vous menace tacitement car votre position financière n'est pas meilleure que la nôtre. » M. Sarkozy aurait peur, lui aussi, s'il était à la place de M. Hollande... (pour l'instant il n'écoute que ses haines). Aucun de ces personnages n'est à la mesure des enjeux. Ils ne devraient jouer ni les triomphateurs, ni les donneurs de leçons.

► Notamment pas M. Hollande, en ce 14 juillet où il va présider un défilé politiquement absurde mais farci de signaux d'époque :

- la présence de l'armée mexicaine, qui est une armée de guerre civile ;

- la présence des unités françaises chargées de la « sécurité », contre un « terrorisme » qui commence à prendre lui aussi une allure de guerre civile* ;

- et l'absence des chars Leclerc, dont le contribuable français va payer le déploiement en Pologne face à une menace de guerre étrangère inventée par le Pentagone (et son M. Tusk, « président du Conseil européen »).

► Nous allons donc, toute la journée, entendre les joviaux présentateurs radio-télé nous parler des « allures victorieuses » de M. Hollande. Déjà hier, une journaliste, le voyant passer dans un couloir au milieu d'un groupe d'officiels, s'extasiait de « sa démarche de winner » – sur un ton qui devrait donner des soucis à Mme Gayet.


PS – Encore un point à la charge de M. Hollande : comment peut-il associer, d'une part, l'effort public en faveur de la COP 21, et, d'autre part, la rigidité pollueuse de M. Valls en faveur (par exemple) du projet d'aéroport inutile à Notre-Dame-des-Landes ? Comment l'Elysée peut-il parler de la COP 21 tout en négligeant ouvertement les sommets préparatoires, tel celui d'Addis-Abeba où se décident les « règles du jeu économique, financier et commercial » pour l'avenir ?

Dans une tribune indignée parue ce matin, Marc Dufumier (Plateforme pour le commerce équitable), Claire Fehrenbach (Oxfam France), Yvonnick Huet (Agrisud International) ou Bernard Pinaud (CCFD-Terre solidaire) constatent : « La trajectoire que prend la France depuis cinq ans semble bien contraire aux principes de solidarité et d'égalité que le pays dit défendre. »

Cinq ans... Il y a donc continuité de M. Sarkozy à M. Hollande.

Elle s'exerce entre autres dans « le sacrifice de l'aide publique dans ce secteur ». Aide publique, quelle horreur en effet : « l'adversaire c'est l'Etat », disent les libéraux.
_______________

* Nos dirigeants n'auraient pas besoin de nous rassurer en faisant parader ces unités, si les services surveillaient les jihadistes connus (au lieu de les laisser frapper puis de courir après). Mais c'est un autre problème.
http://plunkett.hautetfort.com/archive/2015/07/14/faux-jour-de-gloire-pour-m-hollande-5656633.html#more

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
 
la france en mauvais etat car sans etat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire 07: OVNIs - secrets d'etat
» Dissert : La constitution et l'etat de droit
» Droit constit : dissertation Etat unitaire
» grippe
» aide pour cas pratique sur la filiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: