La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
paroles miracle archange circulaire vincent aquin Francois careme zorkine france sorkine bonnes saint pere Pape nouvelles michel thomas afrique mort marie chretiens Nuage prières fatima coeur
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Une Presence Mariale a DIEU et au monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
avatar

Messages : 8024
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Une Presence Mariale a DIEU et au monde   Mar 4 Aoû - 18:59

Petites Soeurs de Marie, Mère du Rédempteur


14, rue Pierre Boisramé 53390 SAINT-AIGNAN SUR ROE




   Une vie offerte pour la venue du royaume de Dieu

   Une présence
à l’Eucharistie

   Une présence de prière et d’intercession

  Une présence auprès des prêtres

   Une présence
de tendresse

   Une présence disponible aux appels des pauvres et à ceux qui souffrent

   Une présence rayonnante au monde



Nous contacter
(Renseignement – Intentions de prières) psm.st-aignan@wanadoo.fr


Le 14 septembre 1989, Monseigneur Louis-Marie Billé, alors Evêque de Laval, érige en « Institut de vie religieuse » la Congrégation fondée par Mère Marie de la Croix


En 2002
, Monseigneur Armand Maillard solicitait notre présence à l’Evêché de Laval. Une communauté s’est constituée le 1er septembre 2002.

Une vie toute donnée

Pour Mère Marie de la Croix, sa fidélité à répondre à son Seigneur s’est manifestée et s’est éclairée à travers les différentes périodes de sa vie.

1901-1931 : Son enfance, sa jeunesse, marquées par un milieu rural mayennais, profondément chrétien, par des épreuves fréquentes de maladie. Sa guérison à Lourdes a été officiellement reconnue

1931-1939 : Son expérience de vie religieuse au couvent de l’Immaculée Conception de Lourdes. « Son cheminement intime trouvera un accomplissement visible lorsque les marques sanglantes de la Passion s’imprimeront sur son corps

1939-1969 : La mise en place et le développement de son Œuvre à Toulouse, sous la conduite du Cardinal Saliège et de Monseigneur Garrone.

1969-1999 : Le retour définitif en Mayenne, dans l’Eglise profondément marquée par les secousses de l’après-concile et de mai 68.

Le 9 avril 1999, vendredi de Pâques chez les catholiques, vendredi saint chez les orthodoxes, pendant le célébration eucharistique du matin, le Seigneur ouvre les bras à celle qui, jusqu’au bout, s’est livrée à la Croix, avec Marie.
==========

Notre spiritualité est partagée par :


Une Congrégation masculine : les Petits Frères de Marie, ou Chanoines Réguliers de Marie Mère du Rédempteur, reconnue le 1er novembre 1986, par Monseigneur Louis-Marie Billé, alors Evêque de Laval.

Pour en savoir plus : http://www.la-cotellerie.com



Des laïcs : les Messagers de Marie, Mère du Rédempteur, groupés en Association privée de fidèles, de type Tiers-Ordre, érigée le 14 mai 2003, par Monseigneur Armand Maillard, Evêque de Laval.

Pour en savoir plus : www.messagersdemarie.com

http://www.petitessoeursdemarie.com/notrefamillespirituelle.html



_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
 
Une Presence Mariale a DIEU et au monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: