La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Il y a 500 ans les Apparitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin


Messages : 7390
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Il y a 500 ans les Apparitions   Ven 14 Aoû - 22:53

Il y a 500 ans les Apparitions

Publié le 02/05/2015


Niché au cœur de la nature authentique, le sanctuaire de Garaison, par sa beauté et sa quiétude, est propice au recueillement.

Cette année sera une année jubilaire pour le sanctuaire de Garaison puisque c'est en 1515 que la jeune bergère Anglèze de Sagazan déclara avoir vu à trois reprises la Vierge Marie.

On le sait peu, car elles sont beaucoup moins médiatisées, les apparitions de Garaison ont précédé celles de Lourdes de plus de trois siècles
.


C'est près d'une fontaine, à l'endroit où s'élève aujourd'hui le sanctuaire de Garaison, qu'Anglèze révéla avoir vu Marie qui lui délivra le message suivant : «Je veux qu'on bâtisse une chapelle. Ici, je répandrai mes dons. N'oubliez pas de remercier Dieu de ses bienfaits».

C'est le vendredi 15 mai, à 17 h 30, que commenceront les commémorations.


Descendants présents

La famille de Sagazan, peut-être des descendants de la branche de la bergère monléonnaise, viendra spécialement de Bretagne. Un de ses membres, Philippe, artiste peintre et sculpteur, offrira au sanctuaire une statue d'Anglèze de Sagazan qu'il a spécialement réalisée.

L'évêque, Mgr Nicolas Brouwet, bénira l'œuvre et ensuite, présidera une messe en la chapelle.

Une délégation de Fabas, village haut-garonnais où repose Anglèze de Sagazan, sera également présente. La journée se terminera par un concert de chants lyriques, à partir de 21 heures.

Le samedi 16 mai, à 9 heures, une procession mariale rejoindra Garaison depuis le village de Monléon ; des navettes seront mises à la disposition des personnes éprouvant des difficultés à se déplacer. À 14 heures, un cycle conférencier traitera «Garaison dans l'histoire». À 18 heures, une messe célébrée en la chapelle clôturera ces deux journées d'ouverture de la commémoration des 500 ans de Garaison. D'autres manifestations prendront place durant l'année, nous en tiendrons nos lecteurs informés. C'est ainsi que le dimanche 24 mai, la fête de Garaison (animations, stands, expositions, repas) revêtira un éclat particulier et sera présidée par Mgr Nicolas Brouwet qui célébrera la messe à 11 heures.
Roland Vieuxtemps

http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/02/2097192-il-y-a-500-ans-les-apparitions.html

==========================================
Par milliers, ils arrivent à pied de Toulouse, de Lourdes, de Tarbes. Pour la fête de la nativité de Notre-Dame le 8 septembre, 6 000 communions sont distribuées. Cinquante prêtres commencent les confessions à 4 heures et ne s’arrêtent qu’au lendemain midi. Une congrégation de prêtres est fondée sur place, suivie de sa branche féminine. Quatre évêques, 500 prêtres et 40 000 pèlerins viennent honorer la Vierge.

http://robert87300.centerblog.net/6583549-notre-dame-de-garaison-a-angleze-de-sagazan
=================

et plus sous le lien


http://www.famillechretienne.fr/eglise/pelerinages-et-rassemblements/serie-d-ete-les-sanctuaires-meconnus-4-5-notre-dame-de-garaison-un-sanctuaire-dans-un-college-18146


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
 
Il y a 500 ans les Apparitions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 18 Apparitions de la Vierge à Bernadette en 1858 et prière à Notre-Dame de Lourdes
» Que faut-il penser des apparitions de KERIZINEN?
» Les fausses apparitions a Anguera(Brésil):Pedro Régis
» Les apparitions de Marie à Lourdes (II)
» Enquete sur les apparitions....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: La Vierge Marie :: Apparitions mariales 'reconnues'-
Sauter vers: