La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
michel zorkine fatima -Marie chretiens coeur Pape france archange Francois pere mort marie paroles
Derniers sujets
» Prières quotidiennes
Ven 15 Déc - 8:26 par Pearl

» Multiples témoins de Jésus-Christ
Jeu 14 Déc - 17:34 par etienne lorant

» Seigneur, ce jour s'acheve
Mer 13 Déc - 21:20 par Pearl

» Anne de Guigne, le coeur d'une petite fille habite par JESUS
Mer 13 Déc - 15:43 par Pearl

» Joug simple et fardeau léger
Mer 13 Déc - 15:29 par etienne lorant

» Sainte-Famille, Sauvez la France !
Mer 13 Déc - 6:17 par Marthe

» L'Amour demeure toujours
Mar 12 Déc - 15:17 par etienne lorant

» Vivre sa foi
Sam 9 Déc - 17:22 par etienne lorant

» Bâtir sur le roc
Jeu 7 Déc - 18:36 par etienne lorant

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 France, Terre d'Esperance : Il faut mettre fin au “ régime désastreux des partis ”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7835
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: France, Terre d'Esperance : Il faut mettre fin au “ régime désastreux des partis ”    Ven 6 Nov - 20:49

Il faut mettre fin au “ régime désastreux des partis ”


La France va très mal, et sa situation empire chaque jour, comme l’ont démontré les évènements des 7, 8 et 9 janvier ! Mais si chacun constate le chômage, la dette, l’insécurité, la possible crise financière, l’Ukraine, le djihad, etc. c’est la cacophonie dès lors que l’on aborde les solutions. Ni cap, ni chef, ni volonté !

Ces maux sont très graves, mais ils ne sont que les symptômes de maux beaucoup plus profonds. N’importe qui sait qu’il faut s’attaquer aux causes et non aux symptômes, n’importe qui... sauf nos politiciens et la plupart de nos médias !

La France vit en effet une situation historique exceptionnelle : une société meurt, une autre émerge. Construite sur le refus des réalités humaines, la démagogie et la confusion des valeurs, celle qui meurt nous a asservi à l’idéologie, au pouvoir, à l’argent. La société qui naît revient aux fondamentaux politiques et culturels de notre nation et de l’Europe ; elle replacera tout au service de chaque être humain.

La transition, inéluctable, s’effectuera en vingt ans à peine. Dans les quelques années à venir cependant, la crise qui résulte de ce mouvement en cisailles est grosse de dangers exceptionnellement graves de tous ordres.

Mais nos politiciens sont désarmés face à cette situation ! Peuvent-ils même la voir ? J’en doute car pour eux rien n’existe hors l’échéance électorale prochaine.

Le “ système désastreux des partis ”, véritable dictature qui s’est ré-installée progressivement dès la mort du général de Gaulle, est mortel pour notre patrie. Il asservit la France et les Français aux stratégies partisanes et carriéristes, il empêche l’émergence de chefs qui soient au service de la France et à la hauteur des événements qui se préparent, il endort chacun dans le confort trompeur d’une facilité qui ne durera pas. Ce système politique mortifère est condamné. S’il n’est pas remplacé rapidement, il s’écroulera, entraînant peut-être la France dans le chaos.

Il faut donc rapidement changer de système politique et de personnel politique.

C’est ce que je vous propose dans Rebâtir la France, qui est paru le 19 janvier chez Mareuil Editions. L’objectif ? Refonder la politique comme service de l’homme et de la nation. Les grandes réformes ? Revenir aux fondamentaux politiques et culturels de notre nation tels que nous les enseigne notre histoire quinze fois centenaire ; restaurer la fonction présidentielle et la démocratie ; imaginer de nouvelles modaliteés d’expression de la souveraineté nationale ; remettre l’Etat au service de la nation ; construire une nouvelle unité nationale ; libérer les énergies exceptionnelles de notre peuple.

Je suis fier d’être Français. J’ai une foi inébranlable en la France. Je suis totalement décidé à lui ouvrir les chemins de l’espérance.

Mais seul je ne pourrai rien !

J’appelle donc tous ceux qui aiment notre patrie à se joindre à moi dans ce combat pour refaire de la France une terre d’espérance.
Général Didier Tauzin

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7835
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: France, Terre d'Esperance : Il faut mettre fin au “ régime désastreux des partis ”    Ven 6 Nov - 20:51


Qui sommes-nous ?
Pourquoi France, Terre d’Espérance ?
Un constat : la France va mal, la France a mal.


La France est dans une situation désastreuse, porteuse d'un drame national à court terme. La responsabilité, au-delà de la conjoncture, incombe principalement au « système des partis » installé depuis quatre décennies. Ce dernier a peu à peu asservi la France et les Français par une stratégie partisane et carriériste.
Une évidence : il faut faire quelque chose, les français le souhaitent.

Convaincus que notre devoir de citoyens nous oblige à éviter le chaos, nous nous impliquons en politique afin d’être en mesure de constituer un gouvernement de recours (avec des personnalités dégagées de toute entrave partisane) :

En cas d'événements graves occasionnant la vacance du pouvoir ;
Tant que la situation ne dégénère pas, pour proposer un nouveau système politique, démocratique, participatif et indépendant des partis, au seul service de l'homme et de la nation ;
Si les Français le souhaitent, pour organiser et assumer la transition vers ce nouveau système politique.

​Ce que nous croyons : l'Homme doit être au coeur de nos préoccupations.

Savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va.

La cohésion nationale est une réalité à retrouver.
Notre volonté :
Restaurer la fonction présidentielle

Le Président de la République est au seul service de la nation. Il doit consacrer son énergie à sa mission dans un souci de long terme et d'unité nationale.
Restaurer l’État

L’Etat doit assumer pleinement des missions régaliennes actualisées et être libéré des missions qui peuvent être assurées à d’autres niveaux selon le principe de subsidiarité.
Restaurer une démocratie véritable

Une démocratie doit être fondée sur une représentation réaliste de la nation. Les modalités de sa volonté et de sa souveraineté doivent être clairement définies et protégées des idéologues et des partis.
Restaurer la place de la famille

La famille doit être le coeur de la politique générale de l’État. C’est le fondement de toute nation et l’illustration d’une pratique politique au seul service de l'homme.
Notre charte :
​L’adhérent de France, Terre d’Espérance souscrit à ses principes fondamentaux

La finalité légitime de la politique est la réalisation du bien commun au service de l’homme, être composé d'un corps et d'un esprit, qui se reçoit d'une « source de vie », ce qui est le seul fondement de sa dignité.
L’homme a vocation au bonheur dans l’exercice libre de ses facultés. Il s’accomplit pleinement s’il jouit de droits fondamentaux et assume des devoirs selon son état. Il est une personne naturellement sociale qui s’épanouit dans le cadre de la famille et de la nation.
La famille est fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme, elle est matrice de la nation et en constitue la cellule de base.
La France a une vocation universelle de promotion de l’homme. Cette vocation lui donne une place à part dans le concert des nations et oriente toute sa politique.
La France est imprégnée par 19 siècles de christianisme. Le nier est mensonge lourd de graves dangers. L'affirmer éclaire sa vocation et fonde solidement le principe de laïcité.
La laïcité, distinction du spirituel et du temporel, garantit l’autonomie de ces deux domaines et fonde la liberté la plus fondamentale : la liberté religieuse. Elle est une condition de la démocratie.
La seule finalité légitime de la politique est de tout ordonner au service de l'homme.
Il prend les engagements suivants
Consacrer tous ses efforts au redressement de la France, pour lui éviter le pire.
Tout faire pour restaurer la cohésion nationale.
Ne pas s’imposer par la force.
Tout faire pour rendre le pouvoir aux Français, en mettant fin à la dictature des partis, à la mainmise des oligarques sur le pays et en s’émancipant des médias.
Tout faire pour mettre en oeuvre une politique ordonnée au service de l’homme.
Participer à la refondation d’une démocratie rénovée et participative.
Il est animé du sens du service et du devoir
Il n’a aucune ambition personnelle de pouvoir.
Il veut construire avec les Français d’aujourd’hui, sans exclusive.



http://www.france-terre-esperance.com/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
 
France, Terre d'Esperance : Il faut mettre fin au “ régime désastreux des partis ”
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si il faut mettre le transformateur à la terre ?
» regard d'assainissement pour prise de terre
» controle terminal en l1 est ce du suicide ?
» Quelle poussette triple choisir???
» Le vieux et le neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: