La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
chretiens tweet pape saint paroles prières gloire avortement nouvelles film miracle haine zanotti humour liens jour chant misericorde fatima coeur soir sujets france histoire sante gender
Derniers sujets
» L'humilité, clé de vérité
Aujourd'hui à 11:07 par etienne lorant

» Sainte-Famille, Sauvez la France !
Aujourd'hui à 6:38 par Marthe

» Prières quotidiennes
Aujourd'hui à 6:12 par Marthe

» PRIONS pour
Ven 23 Juin - 12:01 par Pearl

» Fête du sacré-cœur de Jésus, solennité
Ven 23 Juin - 11:14 par etienne lorant

» Seigneur, ce jour s'acheve
Jeu 22 Juin - 22:47 par Pearl

» La Vérité et les dérives
Jeu 22 Juin - 10:11 par etienne lorant

» Revêtir le Christ
Mer 21 Juin - 9:53 par etienne lorant

» La justice divine est aussi miséricorde
Mar 20 Juin - 10:33 par etienne lorant

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Pape Francois en Afrique Novembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Pape Francois en Afrique Novembre 2015   Sam 21 Nov - 20:41

Les yeux du monde vont être enfin tournés vers nous"

Prions pour la Paix Notre pays est en deuil, nous prions pour les victimes des attentats de vendredi dernier, ainsi que pour leurs familles. Au milieu de cette épreuve, nous avons aussi une autre mission spirituelle à vous confier, pour soutenir une partie de nos frères chrétiens qui se sentent oubliés.

Une délégation de l'AED France rentre tout juste de Centrafrique. Ce pays attend la visite du Pape le 29 novembre avec une grande espérance. Dans ce pays, près du quart de la population est déplacée. Nous avons assisté à un véritable exode, le jour où les violences reprenaient dans l'un des quartiers de Bangui. Les gens fuyaient avec tout ce qu'ils pouvaient, tandis que d'autres pillaient ce qu'il restait des maisons abandonnées. Le jour de la Toussaint, l'église St Joseph de Mukasa s'était vidée des trois quart des paroissiens.

Au milieu de ces violences, l'attente du Pape se fait de plus en plus importante, « les yeux du monde vont être enfin tournés vers la Centrafrique » expliquent les habitants.

Pour Mgr Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui :

« Nous attendons de cette venue un message de paix, de réconciliation et surtout de miséricorde. C'est le Pape des pauvres qui vient visiter les pauvres. La Centrafrique est un pays pauvre, un pays oublié, un pays démuni, un pays abandonné.»


Sans l'Église, la situation serait bien pire. Mgr Nzapalainga est une figure d'autorité respectée. Nous avons vu comment il parvient à calmer la situation dans les zones de conflit.

Pour des raisons de sécurité, la visite du Pape François pourrait être annulée : ce serait une humiliation pour le pays et pour son peuple. La République centrafricaine est un pays oublié. La population est en proie à la violence depuis des années. Il est capital que le Pape vienne et mette fin au cycle de violence. Le Pape représente pour tous l'espoir d'un avenir meilleur.

C'est pourquoi ce dimanche 22 novembre, nous vous invitons à vous joindre à la journée mondiale de prière pour que sa venue ait bien lieu, en lisant cette prière :

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Pape Francois en Afrique Novembre 2015   Sam 21 Nov - 20:43

PRIÈRE POUR LA VISITE DU PAPE FRANÇOIS EN CENTRAFRIQUE

Dimanche 8 novembre, une délégation de l’AED France s’est rendue à la messe dans une paroisse de déplacés (ils sont 1 million dans le pays, soit le quart de la population) dans un quartier en proie aux violences, à Bangui. Tous ensemble, les paroissiens déplacés ont lu cette prière avec ferveur. Tous les Centrafricains voient en la venue du Pape un grand espoir pour la paix.



Seigneur notre Dieu, nous te rendons grâce,
Pour le Pape François qui viendra en Centrafrique.
Guide ses pas sur les chemins du monde et de notre pays.
Inspire toutes ses paroles et ses actions.
Pour qu’il annonce à toutes les nations ton amour et ta miséricorde.

Dieu de Miséricorde, dans toutes nos souffrances, tu as eu pitié de nous ;
Et tu envoies le Pape François pour nous manifester ton amour.
Aide-nous à suivre le chemin des vrais chrétiens qu’il nous enseigne.
Libère nos cœurs de l’orgueil et de la méchanceté,
Pour que nous suivions ensemble le chemin de la paix.

Dieu de Paix
, toi qui protège tes serviteurs,
Fais que la visite du Pape François dans notre pays,
Donne une nouvelle vigueur aux Evêques et aux autorités de notre pays ;
Donne une nouvelle sagesse aux enfants, aux jeunes, aux hommes et aux femmes.
Pour que nous œuvrions ensemble pour l’épanouissement de notre Église et de notre pays.

Sainte Marie, toi qui est une bonne Mère de Famille ;
Prie pour les pères et les mères qui sont les chefs de familles :
Pour qu’ils donnent une bonne éducation à leurs enfants.
Nos familles deviendront alors des familles de paix ;
Et nous pourrons accueillir le pape François dans la joie et la paix.

Nous te le demandons,
Par ton Fils Jésus Christ, notre Seigneur !
Amen

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Pape Francois en Afrique Novembre 2015   Sam 21 Nov - 20:46

Message de l’archevêque de Bangui aux bienfaiteurs de l’AED :

Bangui, le 10 novembre 2015

Chers bienfaiteurs,

Au cœur de notre tempête de violences, les bénévoles sont venus en votre nom témoigner de votre proximité. Nous ressentons la solidarité des Églises et le réconfort du Seigneur.

Malgré la détresse, nous gardons l’espoir. «Quelque soit la durée de la nuit, le jour finira par se lever ». Le jour s’appelle le Christ.

Merci pour vos prières et vos aides multiples,

Que le Seigneur vous le rende au centuple,


https://www.aed-france.org/la-priere-du-mois/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Pape Francois en Afrique Novembre 2015   Sam 21 Nov - 20:46

Centrafrique : préoccupation du pape François

Le 2 novembre 2015

Le Saint-Père s’est dit très préoccupé, ce dimanche 1er novembre 2015, par la situation en République centrafricaine, espérant pouvoir se rendre dans le pays à la fin du mois. À l’issue de la prière de l’Angélus, il a lancé un appel aux parties en conflit, devant les fidèles rassemblés place Saint-Pierre. «Les douloureux épisodes qui, ces derniers jours, ont envenimé la situation délicate de la République centrafricaine, suscitent en mon âme une vive préoccupation» a déclaré le Pape François, qui a dit faire appel aux parties en conflit «afin de mettre fin à ce cycle de violences».

Le Saint-Père a exprimé sa solidarité «à l’Église, aux autres confessions religieuses et à la nation tout entière si durement éprouvée», souhaitant la mise en œuvre de «tous les efforts pour dépasser les divisions et reprendre le chemin de la paix». Le Pape a exprimé sa proximité aux pères Comboniens de Notre-Dame de Fatima à Bangui, la capitale, qui accueille de nombreux déplacés. Et il a conclu en rappelant qu’il doit se rendre dans le pays à la fin du mois, du 29 au 30 novembre : «Pour manifester la proximité de toute l’Église à cette nation si affligée et tourmentée et exhorter les Centrafricains à être toujours plus des témoins de miséricorde et de réconciliation, dimanche 29 novembre je souhaite de tout cœur ouvrir la porte Sainte de la cathédrale de Bangui, durant le voyage apostolique que j’espère pouvoir réaliser dans cette nation».

Une spirale de violences

Ces dernières semaines, les affrontements se sont multipliés dans le pays, en particulier dans la capitale. Plus de soixante morts sont à déplorer depuis septembre dernier. Samedi 31 octobre, au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs blessées à Bangui par des musulmans armés qui ont lancé de nouvelles attaques contre des quartiers abritant des chrétiens dans le sud-ouest de la capitale, selon l’AFP. Le renversement en mars 2013 du président François Bozizé par la rébellion Séléka a plongé le pays dans une profonde crise déclenchant une vague de violences entre différentes communautés.

Depuis deux ans, les responsables religieux de la capitale centrafricaine mobilisent ensemble leurs énergies au service du retour à la paix civile dans leur pays. Mgr Dieudonné Nzapalainga l’Archevêque de Bangui, a ainsi reçu plusieurs prix, dont celui des Droits de l’Homme des Nations Unies pour son action en faveur de la paix.

En recevant, en mai 2015 les évêques centrafricains, le Pape François avait déjà manifesté sa proximité aux populations. «Je sais les souffrances que le peuple de Centrafrique a vécues et qu’il vit encore», avait-il déclaré. «C’est quand la haine et la violence se déchaînent, que nous sommes appelés à répondre par le pardon et l’amour. Et si, hélas, cela n’a pas toujours été le cas, c’est bien le signe que l’Évangile n’a pas encore partout pénétré profondément le cœur du peuple de Dieu, au point d’en changer les réflexes et les comportements». Les évêques ont «un rôle prophétique irremplaçable», avait rappelé le Saint-Père, car leur voix est «écoutée et respectée de tous». Ils sont ainsi appelés à former la conscience des fidèles.
(Source: Radio Vatican)

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Pape Francois en Afrique Novembre 2015   Sam 21 Nov - 20:49

La France veut dissuader le Pape François d’aller en Centrafrique

Les responsables militaires français estiment que la dernière étape du voyage du pape François en Afrique, à Bangui la semaine prochaine, est "risquée".

http://www.lejdd.fr/International/La-securite-du-pape-Francois-est-elle-garantie-en-Centrafrique-759235



bien sur..... 'on' ne veut pas que l'Eglise Catholique et Son Vicaire montrent au monde entier
la Puissance de nos Prieres, la Puissance de notre Foi.


DIEU EST GRAND et MISERICORDIEUX !!!  ALLELUIA !

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Pape Francois en Afrique Novembre 2015   Sam 21 Nov - 20:56







_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Pape Francois en Afrique Novembre 2015   Sam 21 Nov - 20:59



RENDONS GRACE A DIEU !
PAIX SUR LA TERRE AUX HOMMES DE BONNE VOLONTE
NOUS SOMMES TOUS ENFANTS DE DIEU

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Pape Francois en Afrique Novembre 2015   Sam 21 Nov - 21:00

Le dimanche 22 novembre, en la fête du Christ-Roi, prince de la Paix, NOUS SOMMES TOUS appelés à se joindre à la journée de prière mondiale de prière pour la venue du Pape en Centrafrique en lisant à midi cette prière,

voir ci=dessus

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Pape Francois en Afrique Novembre 2015   Sam 21 Nov - 21:11


Là où il n'y a pas d'amour, mettez de l'amour et vous récolterez de l'amour.


Saint JEAN de la CROIX

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Pape Francois en Afrique Novembre 2015   Dim 29 Nov - 15:34



Notre Pape Francois, toujours courageux et avec le sens de l'humour, a dit aux pilotes americains de son avion

' si vous ne pouvez (ou voulez) pas atterrir, donnez-moi un parachute '



Notre Pape, car il a ete elu par le SAINT ESPRIT, est le plus grand chef d'etat du monde, le plus courageux


ou etes vous 'petits' chefs de gouvernements occidentaux ??? calfeutres derriere vos ordinateurs.... ??

d'ou vous semez la haine
en bons suppots de satan

Honte a vous !

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Pape Francois en Afrique Novembre 2015   Dim 29 Nov - 15:35

Citation :

Là où il n'y a pas d'amour, mettez de l'amour et vous récolterez de l'amour.


Saint JEAN de la CROIX

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Pape Francois en Afrique Novembre 2015   Dim 29 Nov - 17:42

quand je dis 'petits' de ceux qui menent le monde..

je le dis tristement, car il leur suffirait de dire OUI ! a DIEU

pour batir un Monde de PAIX et de BONHEUR

soyez-assures que nous Prions pour eux, mais il semble que nous ne soyions pas assez nombreux - compte tenu des abominations perpetrees sur notre planete - pour que la balance penche du bon cote.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Pape Francois en Afrique Novembre 2015   Dim 29 Nov - 17:45


(malheureusement, une enquete est en cours au sujet de viols de mineurs perpetres par des soldats de l'onu, mais aussi par des soldats occidentaux...)

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Pape Francois en Afrique Novembre 2015   Mar 1 Déc - 4:49



Reportage

11eme voyage apostolique de Pape Francois


« En pèlerin de la paix », le pape visite le quartier musulman de Bangui


Quatre heures du matin, à la mosquée centrale de Bangui. Le muezzin fait résonner l’appel à la prière. Les déplacés, réfugiés depuis des mois dans l’enceinte du bâtiment se réveillent doucement. Ce matin, c’est un peu spécial. Dans moins de trois heures, le pape François sera là. Les banderoles sont déjà déployées depuis une semaine dans le quartier musulman du PK5. Un quartier fantôme, soumis au blocus des anti­-Balaka (des miliciens majoritairement chrétiens et animistes). La route qui relie le centre-ville au PK5 est devenue depuis un mois un no man’s land, symbole de l’enclavement de ce quartier et de l’exclusion de sa population essentiellement musulmane. Les affrontements autour de cet arrondissement sont réguliers.

Lire aussi : Le pape appelle les Centrafricains à « résister à la peur de l’autre »

Toute la nuit, des soldats burundais de la Minusca ont veillé sur la mosquée, avant d’être rejoint sur les coups de 5 heures par plus d’une centaine de casques bleus venus à leur tour sécuriser la zone. Quelques-uns montent sur les minarets, les autres bouclent le quartier. Pour éviter toute surprise, la Minusca et les organisateurs ont souhaité inclure dans le dispositif de sécurité les jeunes des différents groupes d’autodéfense du quartier. Ceux-là même qui sont plutôt prompts à tirer sur les chrétiens qui s’aventureraient un peu trop près du PK5.

Dans l’enceinte de la mosquée, c’est l’effervescence. Parents et enfants se parent de leurs plus belles tenues et peaufinent des bouquets de fleurs. Ali Hissène, 8 ans, est tout excité par l’événement. « Moi, je veux pouvoir aller dans tous les quartiers. Les pillages, les tueries j’en ai marre. Moi je veux seulement la paix », répète-­t-­il à qui veut l’entendre.

« En pèlerin de la paix »

Sa mère, assise un peu plus loin devant un feu de charbon renchérit : « Le pape François va venir désenclaver notre quartier. Il vient faire un miracle. » 7 h 30. Le pape arrive debout dans sa papa­mobile entouré par des gardes du corps. François se dirige directement vers l’intérieur de la mosquée, se déchausse et écoute le prêche de l’imam. Avant de prendre la parole à son tour en dénonçant l’instrumentalisation de la religion à des fins politiques.

Puis le voilà reparti dans sa papa­mobile, direction l’école Koudoukou. Une piste d’athlétisme fait le tour de la cour de récréation. François emprunte les couloirs, pourchassé et acclamé par une foule en délire de plusieurs milliers de personnes. Ses gardes du corps courent à côté de la voiture, repoussent ceux qui voudraient s’en approcher un peu trop. Le pape lui, salue de la main et sourit, comme amusé de voir son service de sécurité malmené. « Je suis venu ici en pèlerin de la paix », n’a cessé de répéter le souverain pontife depuis son arrivée dans le pays, dimanche.

Lire aussi : Le pape au cœur d’une Afrique déchirée par les violences

Dimanche justement, le pape a visité un camp de déplacés, fendant la foule de la même manière pour embrasser des enfants et bénir des infirmes. Avant de se rendre à la cathédrale de Bangui pour ouvrir la « porte sainte ». « Concrètement, le pape va pousser les battants de la cathédrale pour ouvrir une porte sur le cœur de Dieu », expliquait il y a quelques jours Monseigneur Dieudonné Nzapalainga. Tous ceux qui franchissent ensuite cette porte après le pape peuvent se voir accorder le pardon. Et ils étaient nombreux, massés devant l’édifice dimanche soir, espérant apercevoir le pontife.
20 000 ( certains dirent bcp plus !!! mais c'est une journaliste payee pour minimiser... le journal Le Monde appartient a pierre berge.....~~..)personnes dans le stade

Après avoir prononcé la messe, François a confessé cinq personnes avant de se retirer pour laisser place à une veillée. Malgré le couvre-feu, en vigueur à Bangui depuis les violences de fin septembre, les fidèles sont restés jusqu’au petit matin devant la cathédrale pour prier, chanter, simplement s’amuser. « Cela faisait si longtemps que je n’avais pas vu Bangui comme ça », s’exclame Patrick, un habitant du quartier de Lakouanga.

Dimanche, il n’y avait guère que des chrétiens à la cathédrale. Mais ce lundi, la venue du pape au PK5 a rouvert l’accès au quartier musulman. Peu après son départ, des centaines de personnes des deux communautés se croisaient à pied sur l’avenue Boganda pour se rendre au stade pour la dernière messe papale. Des dizaines de moto taxi surexcitées jouaient du klaxon en slalomant entre les voitures, sous l’œil quasi­ abasourdi des soldats de la Minusca, dont le QG est situé sur la route qui relie le PK5 au centre-ville.

Plus habitués au bruit des grenades et des rafales de kalachnikov sur cet axe qu’aux hurlements de joies et des crissements de freins. Au stade de Bangui, le pape entouré de l’imam Oumar Kobiné et de l’archevêque Dieudonné Nzapalainga a conclu son office en faisait scander aux 20 000 personnes présentes dans le stade « Amen ». Repris en chœur par les milliers de fidèles massés à l’extérieur.
Anthony Fouchard contributeur Le Monde Afrique, Bangui
LE MONDE Le 30.11.2015

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/11/30/en-pelerin-de-la-paix-le-pape-visite-le-quartier-musulman-de-bangui_4820827_3212.html

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Pape Francois en Afrique Novembre 2015   Mar 1 Déc - 4:53


Le pape François a initié le Jubilé de la Miséricorde en Centrafrique

Posté le Dimanche 29 novembre 2015

Bangui est aujourd’hui la capitale spirituelle du monde, là où la Porte de la Miséricorde est ouverte, a indiqué le pape au seuil de cette cathédrale en Centrafrique, associant dans la prière tous les pays qui souffrent. François a fait le choix d’ouvrir cette porte, avant même celle de la Basilique Saint-Pierre le 8 décembre, pour encourager les Centrafricains à être des témoins de miséricorde et de réconciliation. « La miséricorde veut prendre la place de la haine, de la guerre, de l’incompréhension » a-t-il ajouté avant d’entrer dans le rite liturgique et d’ouvrir la Porte de la Miséricorde sous les youyous des fidèles.

Au cours de sa dernière étape en Afrique, le pape a célébré la messe du 1er dimanche de l’Avent dans une intense ferveur avec les prêtres, les religieux et religieuses ainsi que les jeunes et les catéchistes. Il les a encouragé à être des artisans du pardon : « Même lorsque les forces du mal se déchaînent, les chrétiens doivent répondre présents, la tête relevée, prêts à recevoir des coups dans cette bataille où Dieu aura le dernier mot. Et ce mot sera l’amour. Et la paix ! »

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Pape Francois en Afrique Novembre 2015   Mar 1 Déc - 4:54


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pape Francois en Afrique Novembre 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape Francois en Afrique Novembre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAGES ET MISSIONS DE BENEVOLAT EN AFRIQUE ETE 2015
» 2 novembre 2015- Commémoration de tous les fidèles défunts
» Sécurité des écoles, collèges, lycées : consignes applicables à partir du 23 novembre 2015
» Jacarei 14 Novembre 2015- Message de Notre Dame
» Medjugorje : message du 2 Novembre 2015 confié à Mirjana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: