La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
pere marie michel -Marie Francois coeur Pape fatima zorkine
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Elle sort du coma quelques instants avant d'être débranchée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marthe

avatar

Messages : 3690
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Elle sort du coma quelques instants avant d'être débranchée   Ven 11 Mar - 18:45

J'aurai pu le mettre dans le fil "miracles"

:::::::::::::::::::::::::::::

Elle sort du coma quelques instants avant d'être débranchée
Lyndee avait été retrouvée inconsciente chez elle le mois dernier par Steven, son fils. Conduite dans un hôpital de Phoenix (Arizona), la femme est restée 12 jours dans le coma. Son état était désespéré, selon les médecins. Sachant qu'il n'y avait pas d'amélioration à espérer, la famille de cette mère de 45 ans avait décidé d'abréger sa vie. Sans doute sous pression médicale puisque Lyndee avait fait savoir que si quelque chose lui arrivait dans la vie elle souhaiterait donner ses organes...
Chaque proche a passé un petit moment à son chevet pour lui dire au revoir. Et quand le temps est venu de la débrancher, elle s'est réveillée. Lyndee s'est confiée :
"Je me souviens comment mes proches m'ont parlé et je sais que ma petite nièce m'a même lu un mot". "Les médecins ont dit à ma famille que j'allais faire des bruits une fois que la prise serait débranchée. J'étais irritée. Je ne pouvais pas bouger. Je ne pouvais pas parler. J'entendais des conversations auxquelles je ne pouvais pas réagir. Je me souviens comment un médecin a ouvert mes yeux en expliquant à ma famille que je ne réagissais à rien..."
Ce sont les paroles de son conjoint qui l’ont ramenée à la vie. "Je veux que tu te battes." C'est alors qu’elle a prononcé ces mots : "Je suis une battante". Une fois sortie du coma, son état s’est très vite amélioré. Lyndee ajoute :
"Ce n'est pas parce que vous êtes inconscient que vous ne pouvez rien entendre. Dans de telles situations, vous devez continuer à parler à vos proches. N'abandonnez pas. Ils vous entendent !"
Michel Janva
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/03/elle-sort-du-coma-quelques-instants-avant-d%C3%AAtre-d%C3%A9branch%C3%A9e.html

::::::::::::::::::::::::

On va finir par croire qu'il n'est pas bon de souhaiter donner ses organes à notre mort........ Les charognards sont à l'affût
Et tant pis si le patient n'est pas réellement mort !
Et ils n'auront pas de pb de conscience (???)

_________________


"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7758
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Elle sort du coma quelques instants avant d'être débranchée   Lun 14 Mar - 21:21

http://www.breitbart.com/big-government/2016/03/04/arizona-woman-removed-from-life-support-lives-to-tell-story/

dans les commentaires, plusieurs personnes temoignent de la meme chose...
et un de preciser... les effets pernicieux de l'obamacare qui coupe vite les remboursements aux hopitaux au cas ou ils maintiendraient en vie des comateux
not forget the pernicious effect of ObamaCare, which sharply limits reimbursements to hospitals that sustain coma patients' lives.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7758
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Elle sort du coma quelques instants avant d'être débranchée   Lun 14 Mar - 21:22


Dans un «coma» depuis 23 ans, il était en réalité conscient
le 23/11/2009
Un Belge de 46 ans a passé 23 années allongé dans un lit d'hôpital dans un état qualifié de végétatif. Des analyses menées en 2006 ont montré qu'il était conscient depuis le début. Un cas qui ne serait pas isolé.

«Je criais, mais on ne pouvait pas m'entendre». C'est par cette formule que Rom Houben résume l'incroyable épreuve qu'il a vécu 23 années durant. En 1983, un accident de voiture plonge ce Belge de 20 ans, il en a 46 aujourd'hui, dans ce qu'on considère à l'époque comme un coma profond. Rom est paralysé, hospitalisé dans un état qualifié de végétatif. Or, il y a trois ans, de nouvelles analyses menées à l'université belge de Liège par le docteur Steven Laureys ont montré que Rom était en fait pleinement conscient de ce qui se passait autour de lui, bien que paralysé. On l'apprend seulement aujourd'hui par l'intermédiaire d'une publication de celui qui l'a «sauvé», écrit lundi le Daily Mail.

Depuis 1983, Rom Houben pouvait ainsi parfaitement entendre ce que les médecins disaient à son sujet, précise le quotidien britannique sur son site Internet. «Pendant tout ce temps, je rêvais d'une vie meilleure. La frustration est un mot trop faible pour décrire ce que je ressentais», explique-t-il. Désormais, il peut communiquer grâce à un système informatique lui permettant d'écrire des messages sur ordinateur. En revanche, il ne devrait jamais quitter l'hôpital où il est accueilli près de Bruxelles. «Je n'oublierai jamais le jour où on a identifié mon problème. Cela a été comme une seconde naissance», précise Rom Houben. «Je veux lire, parler avec mes amis via l'ordinateur et profiter de ma vie maintenant que les gens savent que je ne suis pas mort».

Pour le docteur Steven Laureys, le cas de Rom serait loin d'être isolé. Il estime dans une étude publiée récemment dans la revue BMC Neurology que de nombreux patients dont on considère l'état comme végétatif seraient en fait mal diagnostiqués. «41% des patients en état de conscience minimale sont diagnostiqués de manière erronée comme étant en état végétatif», selon les termes du communiqué publié à l'époque.

Comme l'explique le Daily Mail, cet événement pourrait également relancer le débat sur l'opportunité de mettre fin à la vie de personnes plongées dans le coma depuis des années et dont on estime qu'elles ne recouvriront jamais leurs facultés.
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2009/11/23/9905-dans-coma-depuis-23-ans-il-etait-realite-conscient

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7758
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Elle sort du coma quelques instants avant d'être débranchée   Lun 14 Mar - 21:25


Un réveil miraculeux après 20 ans de coma

jeudi 13 juillet 2006

Un américain de 42 ans impressionne actuellement l'ensemble de la communauté scientifique. Après 19 ans de coma, il a réussi à prononcer quelques mots à la grande surprise de tous. En 1984, Terry Wallis, alors âgé de 19 ans, tombe dans le coma après un gravissime accident de voiture. Pendant dix-neuf ans, Terry reste alors dans un état végétatif profond et sera maintenu à la vie grâce à des soins administrés quotidiennement. En juillet 2003, il sort miraculeusement de son coma et commence à prononcer de petits mots tel que « maman », « lait » ou « pepsi » pour la première fois. Aujourd'hui, il serait capable d'exprimer tout ce qu'il souhaite et commencerait même à effectuer quelques petits mouvements.

Ce cas particulier intéresse beaucoup les médecins et chercheurs du monde entier. En effet, très rares sont les cas de coma où le patient retrouve l'usage de la parole après une période aussi longue. Sauf cas exceptionnel, on considère que lorsque l'état végétatif dure plus d'un an, les chances de retrouver une activité cérébrale sont minimes.

C'est dire si ce cas et les travaux des chercheurs bouleversent bien des dogmes. Dans la plupart des cas, un traumatisme crânien important coupe les connexions nerveuses et les neurones sont détruits par la violence du choc. Or dans le cas de Terry Wallis, certaines cellules nerveuses sont restées étonnement intactes. Selon les spécialistes, c'est ce qui a fait la différence dans ce cas précis. Les neurones de Wallis ont dû partiellement recréer un réseau de connexions entre eux, ce qui lui permet aujourd'hui de pouvoir bouger et parler.

Les chercheurs aimeraient aujourd'hui comprendre pourquoi ces repousses ont eu lieu chez Wallis et non chez d'autres patients. En appréhendant ces mécanismes, il deviendrait demain possible de prédire la possible récupération du patient mais également de la stimuler.
Aujourd'hui, Terry Wallis souffre d'amnésie complète à propos des deux décennies, mais se rappelle sa vie avant son accident. Jusqu'à récemment, Terry Wallis était persuadé d'avoir 20 ans et pense que Ronald Reagan est l'actuel président des Etats-Unis.
Source : Journal of Clinical investigation du 3 juillet 2006 publié en ligne

http://news.doctissimo.fr/Sante/Un-reveil-miraculeux-apres-20-ans-de-coma-15486

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7758
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Elle sort du coma quelques instants avant d'être débranchée   Lun 14 Mar - 21:31

Martin Pistorius, l'homme qui était conscient durant 12 ans de «coma»
The Huffington Post UK | Par Ryan Barrell

Publication: 14/01/2015

Un homme ayant souffert d'un syndrome d'enfermement complet durant 12 ans a récemment livré un vibrant témoignage sur les désirs qui l'ont habité durant ces années: être remarqué, entendu, et aimé.

Martin Pistorius était un enfant en santé jusqu'à ce qu'une mystérieuse maladie le place dans un état végétatif à l'âge de 12 ans.

Il perdit alors la capacité de bouger et de parler, alors que plus aucun signe d'activité cérébrale n'était détecté par les médecins. Ses parents, Rodney et Joan Pistorius, allaient recevoir une terrible nouvelle. Leur enfant n'avait plus d'activité cérébrale et se retrouvait dans un coma.

Ils installèrent alors leur garçon à la maison, cherchant à rendre sa vie confortable. En attendant que la mort le prenne.

«Martin n'a pas lâché», a raconté Joan à NPR récemment. Durant 12 ans, ses parents en ont pris soin. Notamment en le transportant dans un centre spécialisé le jour et en le retournant dans son lit chaque deux heures, pour prévenir les plaies de lit.

Joan se souvient avoir murmuré «J'espère que tu vas mourir» à l'oreille de son fils, croyant qu'il n'était pas là pour l'entendre.

Mais Martin était conscient de tout ce qui se passait autour de lui.

«Environ deux ans après être entré dans un état végétatif, j'ai commencé à me réveiller. J'étais conscient de tout, comme une personne normale», raconte-t-il.

«La dure réalité m'a frappé. J'allais passer le restant de ma vie ainsi, complètement seul», se souvient Martin. «Personne ne me montrerait de tendresse. Personne n'allait m'aimer.»

Dans son livre, Martin écrit: «Mon esprit était piégé dans un corps inutile. Je n'arrivais pas à contrôler mes bras et mes jambes ni à parler. Je ne pouvais faire aucun signe, aucun son, pour faire savoir que j'étais conscient de nouveau.»


Pour combattre la terrible dépression venant avec le fait d'être prisonnier de son corps, Martin a fait le choix de se déconnecter, d'employer toutes ses énergies à ne pas penser.

«On se retrouve dans un endroit très sombre. Dans un sens, vous vous permettez de disparaître», illustre-t-il.

Mais il ne pouvait s'empêcher de penser à certaines choses. Comme à ces reprises des émissions de Barney, qui étaient diffusées au centre toute la journée.

«Je ne peux exprimer à quel point je déteste Barney», assure Martin.

Sa haine pour ce gros dinosaure rose a eu pour effet de l'amener à chercher une mesure de contrôle. En examinant le mouvement des ombres à travers la pièce, il pouvait savoir l'heure du jour. Et savoir aussi pour combien de temps il devrait encore endurer l'émission qu'il détestait.

Il semblerait que cela a aidé Martin à reprendre davantage le contrôle de son cerveau. Jusqu'au point où il a été capable de faire des mouvements. Et enfin pouvoir montrer à sa famille qu'il existait encore.

Ayant repris une partie de l'usage du haut de son corps au fil des années, Martin est maintenant capable de taper au clavier. Il s'exprime à l'aide d'un logiciel, s'est trouvé un emploi, a lancé sa compagnie et a écrit un livre.


Son récit Ghost Boy: My Escape from a Life Locked Inside My Own Body est disponible sur Amazon.

Martin vit maintenant à Harlow en Angleterre avec sa femme Chelsea. Il a retrouvé l'usage du haut de son corps, mais s'exprime encore avec l'aide d'un ordinateur.



Cet article initialement publié sur le Huffington Post UK a été traduit de l’anglais.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/01/14/martin-pistorius-homme-conscient-coma-12-ans_n_6470794.html

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7758
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Elle sort du coma quelques instants avant d'être débranchée   Lun 14 Mar - 21:32

quelques temoignages parmi de NOMBREUX autres... mais ca ne fait pas la Une des journaux, ou comme un fait divers BANAL, pas longtemps

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7758
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Elle sort du coma quelques instants avant d'être débranchée   Lun 14 Mar - 21:39


Il se réveille après 19 ans de coma

Les histoires incroyables
02 mars 2010 3943 vues 01min 46s

19 ans après son accident, Jan GRZEBSKI se réveille d'un long coma. Mais entre temps, la Pologne a quelque peu changé de visage...

VIDEO SOUS


http://www.ina.fr/video/VDD10007623

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Charlyze

avatar

Messages : 396
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Re: Elle sort du coma quelques instants avant d'être débranchée   Lun 14 Mar - 23:08

Des histoires incroyables ! On peut voir les miracles de Dieu à travers eux, c'est formidable. Comme quoi dans la vie il ne faut pas se laisser aller au désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elle sort du coma quelques instants avant d'être débranchée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle sort du coma quelques instants avant d'être débranchée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle sort du coma en parlant une autre langue
» Une ado croate sort du coma en parlant allemand
» Psychologie- être heureux : si on s'arrêtait quelques instants pour partager un peu.....
» BTS diet session 2012 : J- quelques jours !!
» Quelques images d'un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: