La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
nouvelles pour france bonnes
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Dimanche jour de paix et de relèvement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 06/03/2014

MessageSujet: Dimanche jour de paix et de relèvement   Sam 25 Fév - 17:15

Le samedi de la 7e semaine du temps ordinaire

Livre de l'Ecclésiastique 17,1-15.
Le Seigneur a créé l’homme en le tirant de la terre, et il l’a fait retourner à la terre. Il a donné aux humains des jours comptés, un temps déterminé (...) Leurs yeux ont vu la grandeur de sa gloire, leurs oreilles ont entendu la majesté de sa voix. Il leur a dit : « Gardez-vous de toute injustice », et à chacun il a donné des commandements au sujet du prochain. Leurs chemins sont toujours à découvert devant lui, ils n’échappent jamais à ses regards.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 10,13-16.
En ce temps-là, des gens présentaient à Jésus des enfants pour qu’il pose la main sur eux; mais les disciples les écartèrent vivement. Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas.» Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.

© AELF, Paris

Ces textes nous sont donnés ce matin, c'est-à-dire la veille du dimanche, jour de fête et jour de repos. Jour pour la joie, jour pour la rencontre, jour pour chasser les soucis, jour de paix, jour de rencontre, jour pour pardonner à ceux qui nous ont causé du chagrin et du mal.

Dimanche, jour de la page laissée blanche, sur laquelle le Seigneur vient écrire : "Paix, joie et repos".

N'ayant pas la possibilité d'une Eucharistie le samedi (car la plupart des paroisses célèbrent en soirée la messe "anticipée" du dimanche), je n'écris que sous l'inspiration qui m'est donnée sur le moment.

Nous avons des jours comptés et un temps déterminé - et c'est sur ce point que la plupart des hommes trébuchent et tombent. Mais à chaque fois, le Seigneur leur donne de se reprendre après avoir désobéi. Il les relève pour qu'ils puissent retrouver un chemin bien droit et se remettre en marche dans la paix.

" D’où vient que le temps de notre petite enfance nous apparaît si doux, si rayonnant? Un gosse a des peines comme tout le monde, et il est, en somme, si désarmé contre la douleur, la maladie! L’enfance et l’extrême vieillesse devraient être les deux grandes épreuves de l’homme. Mais c’est du sentiment de sa propre impuissance que l’enfant tire humblement le principe même de sa joie. Il s’en rapporte à sa mère, comprends-tu? Présent, passé, avenir, toute sa vie, la vie entière tient dans un regard, et ce regard est un sourire." (Bernanos)

.
Revenir en haut Aller en bas
Charlyze

avatar

Messages : 396
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Re: Dimanche jour de paix et de relèvement   Dim 26 Fév - 1:39

Très joli texte Merci Etienne !
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche jour de paix et de relèvement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici venir un jour sans fin de justice et de paix
» Sainte Véronique Giuliani et commentaire du jour "Si cette maison en est digne, que votre paix..."
» La chanteuse Susan Boyle prie le rosaire chaque jour
» Vendredi 3 Décembre 2010 : Textes de la messe de ce jour
» Saint Fiacre et commentaire du jour "La paix procède du coeur de chaque homme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: