La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
gloire miracle avortement prières chant sante gender soir saint paroles histoire fatima humour coeur nouvelles film liens france misericorde sujets haine chretiens tweet zanotti jour pape
Derniers sujets
» Notre Dame de LA SALETTE
Aujourd'hui à 0:04 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Aujourd'hui à 0:00 par Pearl

» Nous sommes tous en marche !
Hier à 23:59 par Pearl

» Prières quotidiennes
Hier à 6:01 par Marthe

» Saint PIERRE Emission a VOIR absolument !
Lun 26 Juin - 21:13 par Pearl

» L'humilité, clé de vérité
Lun 26 Juin - 11:07 par etienne lorant

» Sainte-Famille, Sauvez la France !
Lun 26 Juin - 6:38 par Marthe

» PRIONS pour
Ven 23 Juin - 12:01 par Pearl

» Fête du sacré-cœur de Jésus, solennité
Ven 23 Juin - 11:14 par etienne lorant

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Solennité de l'Annonciation du Seigneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

avatar

Messages : 998
Date d'inscription : 06/03/2014

MessageSujet: Solennité de l'Annonciation du Seigneur   Sam 25 Mar - 10:24

Livre d'Isaïe 7,10-14.8,10b.
C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la vierge est enceinte, elle enfantera un fils, qu’elle appellera Emmanuel, car Dieu est avec nous. »

Lettre aux Hébreux 10,4-10.
Frères, il est impossible que du sang de taureaux et de boucs enlève les péchés. Aussi, en entrant dans le monde, le Christ dit: ‘Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as formé un corps. Tu n’as pas agréé les holocaustes ni les sacrifices pour le péché; alors, j’ai dit: Me voici, je suis venu, mon Dieu, pour faire ta volonté.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 1,26-38.
En ce temps-là, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit: «Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi.» À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors: « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin.» Marie dit à l’ange: «Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. Car rien n’est impossible à Dieu. »Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.


On ne peut bien saisir l'événement de l'Annonciation qu'en remontant aux premières pages de la Bible, quant Adam et Ève furent chassés de l'Eden pour avoir goûter du fruit de la connaissance du bien et du mal. Car en vérité, par la conception virginale, notre Dieu a offert un commencement nouveau à toute l'humanité.

C'est bien en ceci que nous sommes touchés: en Marie, nous avons accès à une sainteté de vie que tous les actes de repentance, de jeûnes et de privations, ne sauraient nous conférer. Mais il suffit que nous prenions cette résolution d'abandon de confiance en Dieu, avec lequel nous sommes déjà réconciliés le baptême.

Le baptême est bien une nouvelle naissance et c'est un baptême qui se reproduit sans cesse dans nos vies de croyants. C'est d'une  conversion qu'il s'agit - et d'une conversion qui se reproduit sans cesse dans tous les événements de nos vies.

Bien sûr, cela ne se saisit pas tout de suite. Mais tous les fidèles qui ont commencé un jour de prier leur chapelet finissent par emporter partout un chapelet.  Les incroyants parleront de "bigoterie", mais quant à nous, nous continuons de prier, en tout temps et en toute occasion, car c'est une prière d'abandon de confiance dans le Seigneur.

.
Revenir en haut Aller en bas
 
Solennité de l'Annonciation du Seigneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allons à la messe "Solennité de l’Ascension du Seigneur"
» 10 juin fête du Saint Sacrement Solennité du Seigneur
» Conduit-moi Seigneur !
» Solennité du Sacré-Coeur de Jésus et commentaire du jour "Réjouissez-vous avec moi,..."
» Epiphanie du Seigneur, Le Saint Nom de Jésus, Sainte Geneviève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: