La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
histoire tweet soir paroles humour prières france chretiens saint nouvelles gender miracle zanotti misericorde film avortement liens pape sante chant coeur haine fatima jour gloire sujets
Derniers sujets
» L'humilité, clé de vérité
Aujourd'hui à 11:07 par etienne lorant

» Sainte-Famille, Sauvez la France !
Aujourd'hui à 6:38 par Marthe

» Prières quotidiennes
Aujourd'hui à 6:12 par Marthe

» PRIONS pour
Ven 23 Juin - 12:01 par Pearl

» Fête du sacré-cœur de Jésus, solennité
Ven 23 Juin - 11:14 par etienne lorant

» Seigneur, ce jour s'acheve
Jeu 22 Juin - 22:47 par Pearl

» La Vérité et les dérives
Jeu 22 Juin - 10:11 par etienne lorant

» Revêtir le Christ
Mer 21 Juin - 9:53 par etienne lorant

» La justice divine est aussi miséricorde
Mar 20 Juin - 10:33 par etienne lorant

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Miracle du Soleil a Fatima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Miracle du Soleil a Fatima   Dim 16 Avr - 18:58


Mr. José Proënça de Almeida Garrett a rédigé son témoignage par écrit quelque jour après l’événement, il était à l’époque, professeur de médecine à l’Université de Coimbra, voici son témoignage :

«II pleuvait encore, vers 13 heures, lorsque les trois enfants arrivèrent, à l’endroit où avaient eu lieu les apparitions. Vers 13h30 là où se trouvèrent les enfants, une colonne de fumée, déliée, ténue et bleutée, qui monta droit jusqu’à deux mètres peut-être et s’évanouit à cette hauteur. Le phénomène se dissipa au bout de quelques secondes puis se reproduisit une deuxième fois, et une troisième fois. Il n’y avait pas de feu, puis vers 14h00 la foule dirigea le regard vers le ciel, en direction du Soleil qui avait rompu la dense couche de nuages, je me tournai vers cet « aimant » qui attirait tous les yeux et je pus le voir semblable à un disque au bord net et à l’arête vive, lumineux et brillant, mais sans fatigue pour les yeux. Il apparaissait comme un disque plat et poli, taillé de nacre d’une coquille. Il ne ressemblait pas non plus à un soleil contemplé à travers le brouillard, il n’y en avait pas à ce moment-là, car il n ‘était ni obscurci, ni diffus, ni voilé, il se dessinait nettement avec un bord taillé en arête comme une planche à jeux. Ce disque nacré avait le vertige du mouvement (rotation sur soi-même). Ce n’était pas simplement le scintillement d’un astre plein de vie, il tournait sur lui-même à une grande vitesse. De nouveau, on entendit une clameur de la foule, comme un grand cri d’angoisse, conservant la rapidité de sa rotation, le Soleil se détache du firmament, et, rouge sang, avance vers la Terre, menaçant de nous écraser sous le poids de son immense masse ignée. Ce furent des secondes terrifiantes. M’occupant de fixer ce Soleil, je remarquai que tout s’obscurcissait autour de moi. Je regardai ce qui était près, puis j’allongeai la vue jusqu’à l’extrême horizon, et je vis tout couleur d’améthyste. Les objets, le ciel et la couche atmosphérique avaient tous la même couleur. Un grand chêne violacé qui s’élevait devant moi, lançait sur le sol une ombre épaisse. A d’autres il incombe d’expliquer ceci.»

D’autres déclarations de témoins :

-Je regardais le soleil fixement. Il me paraissait pâle et n’éblouissait pas. On eût dit un globe de neige qui tournait sur lui-même… Puis, tout à coup, il s’est comme détaché du ciel, roulant de droite et de gauche comme s’il tombait sur la terre !!

-Le soleil rappelle une plaque d’argent mat, et il est possible de le fixer sans la moindre gêne. Il ne brûle pas les yeux. Il n’aveugle pas !

-je le vis pareil à un disque aux contours nets, brillant mais non éblouissant. J’entendis des gens autour de moi des gens qui le comparaient à un disque d’argent mat. La comparaison ne me parut pas exacte. Son aspect était d’une clarté nette et changeante, rappelant l’ « Orient » d’une perle. Il ne ressemblait nullement à la lune d’une belle nuit ; il n’en n’avait ni la couleur, ni les clairs-obscurs. On eût dit plutôt une roue lisse, découpée dans les valves argentées d’un coquillage.


Encore une description troublante faite par les religieux :

Ensuite, Notre-Dame du Rosaire ouvrit ses mains de lumière. Lucie vit les rayons qui en partaient monter tout en haut de l’horizon, jusqu’au point où devait se trouver le soleil; mais ils le dépassaient en splendeur et en éclat. C’est peut-être à ce moment-là que les nuages s’écartèrent subitement devant la foule comme si on faisait glisser deux immenses rideaux. Entre eux, dans l’azur pâle et clair, le soleil apparut, tel un disque d’argent.

« Ce fut alors que l’on put regarder parfaitement le soleil, rapporte le père de Jacinthe et de François, sans en être incommodé. On aurait dit qu’il s’éteignait et se rallumait, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre. Il lançait des faisceaux de lumière, de-ci, de-là, et peignait tout de différentes couleurs : les arbres, les gens, le sol, l’air. Mais la grande preuve du miracle était que le soleil ne faisait pas mal aux yeux. »

Nul n’aurait pu imaginer ce qui survint alors : le soleil eut quelques secousses puis se mit à tourner sur lui-même.

« Tout le monde demeurait immobile. Tout le monde se taisait… Tous regardaient le ciel. À un certain moment, le soleil s’arrêta, et puis recommença à danser, à tournoyer ; il s’arrêta encore une fois, et se remit encore une fois à danser, jusqu’au moment, enfin, où il parut se détacher du ciel et s’avancer sur nous. Ce fut un instant terrible ! »

Maria Carreira décrit dans les mêmes termes la stupéfiante chute du soleil :

« Le soleil semblait une roue de feu qui allait tomber sur la foule. On criait : « Ô Jésus ! nous allons tous mourir ! » « Ô Jésus ! nous mourons tous ! » D’autres s’écriaient : « Notre-Dame, au secours ! » Et ils récitaient l’acte de contrition. Il y avait même une dame qui faisait sa confession générale, et disait à haute voix : « J’ai fait ceci, j’ai fait cela… et cela encore ! » ». Tout ce peuple tomba à genoux dans la boue.

« Finalement, le soleil s’arrêta, et tous poussèrent un soupir de soulagement. Nous étions vivants, et le miracle annoncé par les enfants avait eu lieu. » Le soleil remonta à sa place en zigzaguant comme il était descendu, reprenant peu à peu son éclat normal au milieu d’un ciel limpide. Alors, la foule relevée, chanta en choeur le Credo.

vu et vecu par entre 40 000 et 70 000 temoins oculaires,, et meme - dit-on - a env. 50 kms..

j'ai toujours lu que le 'soleil' pouvait etre observe, sans eblouissement

que lorsque la pluie cessa brusquement, tout fut sec en un tres bref instant


Il y a ceux qui croient au Miracle, ou d'autres a un 'ovni'

quoiqu'il en soit, le phenomene n'est pas remis en question,

il est juste nomme de facons differentes, selon les croyances ou non-croyances et les sensibilites


Il reste indeniable qu'il s'est passe QUELQUE CHOSE a FATIMA le 13 OCTOBRE 1917

une PUISSANCE SUPERIEURE existe et nous l'appelons DIEU, que personne n'a jamais vu.. PUR ESPRIT !

avec toutes nos connaissances, nous savons que nous savons si peu de choses et qu'il nous reste tant a decouvrir !! les MYSTERES n'etant pas elucidables par nos cerveaux qui fonctionnent a tres peu de leur capacite



Le cerveau humain aurait des capacités 10 fois supérieures à celles supposées par les scientifiques jusqu'à présent, révèlent des chercheurs américains.

Nos souvenirs et nos pensées dépendent de l'activité chimique et électrique de notre cerveau.Nos souvenirs et nos pensées dépendent de l'activité chimique et électrique de notre cerveau.

"Ce résultat a l'effet d'une véritable bombe dans le domaine des neurosciences", annonce fièrement dans un communiqué Terry Sejnowski, neuroscientifique du Salk Institute à La Jolla, en Californie (États-Unis). Avec son équipe, il a mesuré la capacité de stockage du cerveau, et surprise : celle-ci est 10 fois supérieure aux estimations précédentes ! "L'équivalent d'au moins 1 pétaoctet (10 puissance 15), soit une capacité de grandeur proche de celle du World Wide Web", résume-t-il (une estimation a minima basée sur l'étude d'une petite zone du cerveau qu'il faudrait toutefois réévaluer nettement pour qu'elle soit réellement comparable au Web : même si la capacité de stockage de ce dernier est impossible à estimer, les 4 géants que sont Google, Facebook, Amazon et Microsoft stockeraient à eux seuls 1.200 pétaoctets de données...). Cette étude lève également le voile sur un mystère du cerveau. "Nous avons découvert la clé permettant de comprendre comment les neurones de l'hippocampe fonctionnent à pleine puissance en utilisant peu d'énergie, mais à pleine puissance", se réjouit le chercheur du Salk Institute, dont les travaux sont publiés dans la revue eLife.
Sciences et Avenir 2016.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Miracle du Soleil a Fatima   Dim 16 Avr - 19:10

Dieu, personne ne l’a jamais vu ;
le Fils unique, lui qui est Dieu,
lui qui est dans le sein du Père,
c’est lui qui l’a fait connaître.


Jean 1, 18

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Miracle du Soleil a Fatima   Dim 16 Avr - 19:39

Gilles Pinon - Contre-amiral, cadre de réserve, est diplômé de l'Ecole navale et de l'Ecole nationale supérieure de techniques avancées.

Il a écrit un livre : " Fatima, un OVNI pas comme les autres ? "

Description du livre :

L'événement le plus extraordinaire des temps modernes s'est produit à Fatima, le 13 octobre 1917. Ce jour-là, le soleil exécuta une danse insensée en présence de 70 000 personnes. Le prodige solaire fit suite à une série d'apparitions de la Vierge Marie à trois jeunes bergers.

Apparemment irrationnels, ces faits sont pourtant difficilement contestables. Survenus dans un contexte éminemment religieux, l'Eglise catholique les a reconnus comme miracle.

" Fatima, un ovni pas comme les autres " remet fondamentalement en cause l'interprétation surnaturelle, sans porter la moindre critique à l'égard de l'Eglise et de la foi et sans esprit partisan aucun. Avec toute la hauteur de vue qu'exige un sujet aussi délicat, il en aborde les divers aspects, historique, scientifique, psychosociologique et théologique.

Il présente une théorie, au sens d'une construction méthodique à caractère hypothétique, qui vise à donner une explication rationnelle à un événement aussi incroyable, sans escamoter aucun fait avéré et sans craindre de heurter les croyances religieuses et les certitudes scientifiques. Il démontre que la raison conduit à voir, dans la danse du soleil, la signature d'un message extraterrestre.

Il apporte ici une contribution originale et inédite à la recherche d'une juste compréhension de Fatima.

Le contre amiral Gilles Pinon en avril 2008 co-signe une "lettre ouverte" au président de la république Nicolas Sarkozy, défendant, à l'image du rapport COMETA de 1999, la nécessité de la mise en oeuvre de moyens plus conséquents pour dresser le problème des ovnis qu'il interprète comme une intrusion extraterrestre probable, et la prétendue désinformation en la matière, notamment américaine.
Voir la lettre à Nicolas Sarkozy ici : http://ldi5.com/ovni/lo_pinon.php


Fatima, message extraterrestre.



extra terrestre.... un message EXTRA terrestre, emis par une PUISSANCE SUPERIEURE, que nous appelons DIEU...



Dieu, personne ne l’a jamais vu ;
le Fils unique, lui qui est Dieu,
lui qui est dans le sein du Père,
c’est lui qui l’a fait connaître.


Jean 1, 18

l'Esprit de DIEU.... qui envoie des messages pour convertir les incredules....

il y en a qui = meme quand ils voient - ne croient pas

leurs yeux voient, leurs oreilles entendent, leurs mains touchent

mais ils ferment leurs coeurs

car ils ont trop d'orgueil,
car ils manquent d'humilite

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Miracle du Soleil a Fatima   Dim 16 Avr - 19:45


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Miracle du Soleil a Fatima   Dim 16 Avr - 19:47


Gilles_Pinon..ET...UFOLOGUE

https://blogs.mediapart.fr/cacochyme/blog/080711/ufologie-m-nsarkozy-avant-de-mourir-gilles-pinon-vous-avait-ecrit

Je ne suis pas un spécialiste des phénomènes OVNI, comme la plupart d'entre nous, je n'y suis pas indifférent. Simplement, penser aujourd'hui, que nous sommes les seuls êtres vivants dans l'immensité de notre Univers, est une prétention bien humaine. Ptolémée, Copernic et Galilée nous ont définitivement ramené à notre petitesse d'homo sapiens et les sciences contemporaines à une probabilité accidentelle, n'en déplaise aux religions, de notre apparition sur cette planète. Enfin, la découverte des exoplanètes est un argument de plus, en faveur d'autres lieux possibles, pour d'autres formes de vie, que la Terre.


Il y a 2 ans, l'annonce du décès brutal de Gilles PINON, mort d'une crise cardiaque, dans sa voiture, au péage d'une autoroute,
m'interpella par sa soudaineté.



En 1968, je fus élève de Gilles PINON. Alors jeune Ofiicier de Marine, il dirigeait les cours dans une école de la Marine Nationale. Si je l'ai brièvement marqué par quelques bonnes aptitudes que j'avais à la plongée, comme en témoigne ses appréciations sur mon carnet de plongées, lui m'a marqué plus largement et pour toujours. On a tous eu, un professeur qui nous a marqué et à qui on repense souvent, même si on ne le revoit que rarement, voire jamais.

Gilles Pinnon m'a marqué par son intelligence hors du commun, sa culture, par ses qualités de pédagogue, et surtout par son humanité, sa gentillesse et son humilité. Autant de qualité, surtout les trois dernières, qu'un seul homme a du mal à réunir, surtout dans la Royale, où la devise est toujours restée depuis l'Ancien régime "Honneur, Patrie, Valeur, Discipline" . Critères qui, à mon avis, peuvent toujours faire un bon marin d'Etat, mais qui ne suffiront pas à faire "un bon être humain".

Les années ont passé, les souvenirs restent, même si à quelques occasions j'ai revu Gilles Pinon, nous avons plutôt parlé de nos familles et de notre travail respectif...pas de la patrie...ni de l'ufologie d'ailleurs.

Je n'ai pas lu son livre sur Fatima (Fatima un OVNI pas comme les autres) et je n'avais pas eu connaissance non plus, de ses interventions à la radio ou à la télévision . C'est tout simplement, ayant appris sa mort, que je fis une recherche sur Google: "décès du contre amiral gilles pinon"" et que je pris connaissance en même temps de son intérêt pour l'ufologie.

Je ne connaissais pas non plus la lettre du 14 avril 2008 qu'il écrivit au Président de la République.

J'ai donc décidé de publier ce billet afin de rendre un petit hommage à mon Cher Directeur; pour faire mieux connaître, aussi, par ma petite contribution, les pensées et les réflexions sur le phénomène OVNI, de cet homme diplômé de L'École Nationale Supérieure de techniques avancées, sain de corps et d'esprit et qui, à ma connaissance n'avait rien d'un extraterrestre, ni d'un farfelu.

Il semblerait enfin, que notre Président, n'habitant pas la même galaxie, n'ait jamais daigné lui répondre...

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Miracle du Soleil a Fatima   Dim 16 Avr - 20:10

et pourtant, il y a tant de recits dans la vie des Saints TANT de 'phenomenes' surnaturels, que nous appelons DONS de DIEU



Padré Pio porta toute sa vie les blessures de stigmates qui ne guérirent jamais. Et des milliers de personnes, que ce soit des gens de la paysannerie italienne ordinaire et des pairs ecclésiastiques , ou bien de hauts représentants des autorités et des pèlerins venus du monde entier furent les témoins de ses pouvoirs de télépathie, de prophétie, d’ubiquité, de lévitation et de guérison.

Bien que Padre Pio ne quitta jamais la ville italienne de San Giovanni Rotondo pendant les 50 dernières années de sa vie, il apparut souvent dans des lieux éloignés de son corps physique à ceux qui avaient besoin d’enseignements, de réprimandes, de réconfort et de guérison.

De nombreux témoignages faits par télégramme, lettre, téléphone et en personne mettent en évidence les apparitions de Padre Pio dans des lieux où il ne s’était jamais physiquement rendu, que ce soit en Italie, en Autriche, en Uruguay et même en Milwaukee où Padre Pio finit par admettre s’être rendu, le 25 juin 1950, pour aider le père mourant d’un de ses confrères moines.

Quand on lui posa la question concernant son don d’ubiquité, il répondit :

« Si le Christ a pu multiplier les pains et les poissons, pourquoi ne pourrait-il pas me multiplier, moi ? »

==================

Stigmates, odeurs de saintete, guerisons....

que de phenomenes que la 'science' ne peut expliquer,
et qu'elle ne peut donc nier


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Miracle du Soleil a Fatima   Lun 17 Avr - 18:30

je continue...

Cet 'Evenement' est 'demontre' par les ufologues comme 'ovnien'

MAIS

ce que personne ne comprend, c'est COMMENT il a pu etre annonce aux 3 petits bergers 3 mois auparavant, qui l'annoncerent a tel point que 70 000 personnes ont pu y assister ! c'est une foule immense pour une campagne reculee du Portugal, en 1917, de plus dans une periode dont la preoccupation majeure etait l'horrible Grande Guerre, qui fit 18,6 millions de morts, militaires et civils. (source Wikipedia)... dus a la 'folie' des hommes, du moins de quelques-uns qui avaient le 'pouvoir' entre leurs mains.

Pourquoi les enfants qui ont ete destinataires des messages annonciateurs ont-ils ete 'charges' de les delivrer comme provenant de la Vierge Marie ??

le destinataire etant donc en premier lieu l'Eveque, l'Eglise de Rome... !!! qui est bien (et etait deja) le plus grand gouvernement mondial.

Mais a ce sujet, les detracteurs, ne se posent pas la question ??

Il me parait pourtant evident que cette annonce OFFICIALISE l'Eglise Catholique !

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Miracle du Soleil a Fatima   Lun 17 Avr - 18:45



j'ai lu que : 'C’est peut-être l’événement le plus invraisemblable du XXème siècle' '

certains individus ont surement eu interet et ont encore interet a minimiser cette 'danse du Soleil'. Pourquoi ??

le phenomene FATIMA n'est pas clos ; en 1917, il a ete un prelude, un AVERTISSEMENT

100 ans sont passes

mais le Temps de DIEU (allez, pour etre respectueuse des non-croyants.. quelqu'IL soit !) n'est pas une 'notion terrestre'.

je n'ai AUCUN interet quelconque a dire cela ; je ne suis surement qu'un outil a ouvrir des consciences.

Il se peut bien qu'un jour, proche ou lointain, la frayeur qui a ete induite par le phenomene FATIMA se reproduise, et peut-etre plus fortement, et a plus grande echelle.

C'est a vous de reflechir, sans vous laisser manipuler, ni par mes pensees, ni par d'autres...

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Miracle du Soleil a Fatima   Lun 17 Avr - 19:00

lu sur un site...

'...........Pour réciter le chapelet la foule ferma les parapluies, bien qu’il pleuvait assez à cet instant, et, dans la boue, les fidèles s’agenouillèrent.

Il était déjà 13h30 et certains incroyants commençaient à exciter les gens à cause que le miracle était annoncé pour midi.

Pourtant, la Sainte Vierge était à l’heure!

En effet, le gouvernement de l’époque, en pleine première guerre mondiale, avait imposé au pays une heure légale qui avançait de 90 minutes sur l’heure solaire;

mais le Ciel n’a que faire de l’heure des hommes!…

à l’heure du soleil il était bien midi et, regardant du côté du Levant, la petite Lucie vit la lumière qui précède chaque apparition et, en effet, Notre-Dame apparut du dessus du chêne-vert. ..........'

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Miracle du Soleil a Fatima   Jeu 20 Avr - 16:49

scratch scratch je ne me moque pas du tout, mais j'ai lu 'ailleurs' que le Grand Miracle se produirait le 13 avril ... 2017 !

"Nul ne connait le lieu ni l'heure, sauf DIEU le Pere"

je trouve seulement que ce n'est pas gentil, pas charitable de 'ballader' des personnes sinceres, ainsi... depuis DES annees.

"Tenez-vous Prets !"

cela est valable a chaque instant

Puisque nous avons la FOI, celle qui est de Confiance, et d'Esperance,

pourquoi vouloir a tout prix savoir avant...

je crois que c'est contre la Volonte de DIEU.


en Attendant, PRIONS !

Quant a ce qui est appele par certains un 'Avertissement', il me semble que le Miracle du Soleil a Fatima - il y a 100 ans - en fut un bel ! et aurait du nous suffire a comprendre que, refusant de changer nos coeurs, il y aurait un autre evenement identique, de bien plus grande ampleur, et visible par TOUS.

notre monde en folie en aurait bien besoin :

il y a des gens en guerre PARTOUT dans le monde... et au niveau avortement je n'ai pas trouve de chiffres precis dans le Monde, mais en France un cinquieme des 'conceptions' se solde par un avortement... (chiffre officiel, mais il y en a surement bcp plus).. plus la pedophilie/pornographie.. plus les drogues.. plus la 'prostitution (celle qui rapporte a certains au detriment de pauvres ames (pauvres corps). plus toutes les horreurs.. incestes.. et tout ce qui est contre les Lois de DIEU...



_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Miracle du Soleil a Fatima   Dim 23 Avr - 8:44


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Miracle du Soleil a Fatima   Dim 23 Avr - 16:43


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Miracle du Soleil a Fatima   Dim 23 Avr - 19:53

j'ai pris le soin de lire, d'ecouter ces 2h30 de videos, qui ne sont pas tendres pour l'Eglise Catholique....

je ne crois pas que l'on puisse predire quoi que ce soit, que l'on puisse interpreter quoi que ce soit. Tout d'un coup, en 2017, 'certains' pretendent croire savoir....  scratch

ce ne serait pas la premiere fois que certains predisent, et que rien ne se passe.

Soyons confiants, et continuons a Prier : Advienne ce qui doit advenir dans le Plan de DIEU !

Quoiqu'il advienne, nous serons TOUS partie de ce FUTUR.

Certains seront prets plus que d'autres..

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Miracle du Soleil a Fatima   Jeu 27 Avr - 19:19

N'oublions pas combien de Saints ont eu des revelations prophetiques, meme tres anciennement, qui toutes coincident. sunny Saint Jean.. et Sa vision de l'Apocalypse.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7580
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Miracle du Soleil a Fatima   Sam 13 Mai - 19:50

L'énigme de la «danse du soleil» à Fatima peut-elle s'expliquer par la science ?

Par Jean-Marie Guénois Le Figaro le 13/05/2017 à 17:12


Une formation d'une masse d'air en forme de lentille d'air pourrait être à l'origine du phénomène.

Le 13 mai 1917, une foule de 70.000 personnes ont vu dans le ciel un phénomène solaire, annoncé trois mois plus tôt par deux bergers prétendant avoir vu la Vierge. Un «miracle» selon l'Église, qui pourrait s'expliquer par une conjonction rare d'éléments météorologiques.


À Fatima le phénomène annoncé le 13 mai 1917 par la vierge aux trois jeunes voyants, Lucie, Jacinthe et François pour le 13 octobre 1917 fut une «danse du soleil».

Ce jour-là, des mouvements furent effectivement constatés dans le ciel par une foule de 70.000 personnes. L'envoyé spécial du journal O Seculo, Avelino di Almeida, ouvertement laïque et non croyant, le décrivit avec grande précision dans son journal.

» Fatima, l'une des questions les plus controversées de l'histoire récente de l'Eglise

Si les scientifiques expliquent cela par une conjonction rare d'éléments météorologiques: formation d'une masse d'air en forme de lentille d'air, issue de vents contraires qui par inversion de températures, la font tourner sur elle-même, puis monter et descendre en décrivant une ellipse. Si elle se charge de particules de glaces, elle peut effectivement refléter le soleil, donnant l'impression qu'il «danse».

Mais les scientifiques ne peuvent pas rendre compte du fait que ce phénomène s'est produit sur le lieu prévu, le jour dit et à l'heure dite.


Autre énigme: Le pape Pie XII (élu en 1939, mort en 1958) qui a suivi de près la question des apparitions de Fatima a affirmé avoir été le témoin, à trois reprises, à Rome, les 30 et 31 octobre et le 1er novembre 1950, jour de la proclamation du dogme de l'Assomption de la Vierge Marie, du même phénomène solaire qu'à Fatima.

«Le soleil qui était encore assez haut, apparu comme un globe opaque jaunâtre, entouré par un cercle lumineux»

Pie XII

L'histoire était connue par une confidence de ce pape au cardinal Federico Tedeschini. Mais une note manuscrite de Pie XII récemment retrouvée dans les archives de la famille Pacelli, (la famille de Pie XII), livre le récit du phénomène par le pape lui-même.

Le journaliste Andréa Tornielli l'a publiée sur le site Vatican Insider.
(message suivant)

» À Fatima, le pape François lance une mobilisation générale contre «l'indifférence qui gèle le cœur»

«C'était le 30 octobre 1950, écrit Pie XII au crayon de papier, parfois raturé mais de façon très lisible, sans aucun doute sur l'authenticité du document, l'avant-veille du jour de la définition solennelle de l'Assomption, je faisais ma promenade habituelle dans les jardins du Vatican en lisant et en étudiant (…) j'ai regardé le ciel et j'ai été touché par un phénomène que je n'avais jamais vu. Le soleil qui était encore assez haut, apparu comme un globe opaque jaunâtre, entouré par un cercle lumineux». Le pape dit alors qu'il pouvait le regarder «sans se faire aucunement mal aux yeux, un très léger nuage s'était formé devant». Puis il décrit: «le globe opaque a légèrement bougé vers l'extérieur, soit en tournant, soit en déplaçant de gauche à droite et vice et versa. Mais à l'intérieur du globe, on voyait avec une grande clarté et sans interruption de très forts mouvements».

Pie XII dans la confidence qu'il fit au Cardinal Tedeschini expliqua que ce dont il avait été témoin le confirma dans sa décision de proclamer ce dogme de l'Assomption.

Il l'avait au préalable soumis à un vote de tous les évêques du monde dont seulement 6 sur 1 181 avaient exprimé des réserves.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Miracle du Soleil a Fatima   

Revenir en haut Aller en bas
 
Miracle du Soleil a Fatima
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images du miracle du soleil de Fatima
» miracle du soleil
» Le Miracle du Soleil se répète à Medjugorje !
» Vidéo du Miracle du Soleil avec voix d'un ange !
» Le miracle du soleil vu plusieurs fois par le Pape Pie XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: