La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
marie france -Marie michel Pape pere archange fatima zorkine coeur Francois
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 L'amour de Dieu ne connaît pas d'exception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

avatar

Messages : 1089
Date d'inscription : 06/03/2014

MessageSujet: L'amour de Dieu ne connaît pas d'exception   Jeu 27 Avr - 14:52

Le jeudi de la 2e semaine de Pâques

Livre des Actes des Apôtres 5,27-33.
En ces jours-là, le commandant du Temple et son escorte, ayant amené les Apôtres, les présentèrent au Conseil suprême, et le grand prêtre les interrogea : « Nous vous avions formellement interdit d’enseigner au nom de celui-là, et voilà que vous remplissez Jérusalem de votre enseignement. Vous voulez donc faire retomber sur nous le sang de cet homme ! » En réponse, Pierre et les Apôtres déclarèrent : « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous aviez exécuté en le suspendant au bois du supplice. C’est lui que Dieu, par sa main droite, a élevé, en faisant de lui le Prince et le Sauveur, pour accorder à Israël la conversion et le pardon des péchés. Quant à nous, nous sommes les témoins de tout cela, avec l’Esprit Saint, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. » Ceux qui les avaient entendus étaient exaspérés et projetaient de les supprimer.


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 3,31-36.
« Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il témoigne de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. Mais celui qui reçoit son témoignage certifie par là que Dieu est vrai. En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu car Dieu lui donne l’Esprit sans mesure. Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »



Il n'appartient qu'aux hommes d'accéder, dès leur temps sur la terre, à  la vie éternelle. En soi, c'est un bouleversement profond, une remise en question fondamentale ou, encore: un changement subtil mais durable, qui ne porte pas de fruit dans l'instant, mais de façon irrésistible dans la durée.

Bienheureux celles et ceux qui n'opposent pas sagesses et raisonnements humains à l'irruption de la grâce !  Car ceux qui rejettent la possibilité d'une "réhabilitation" de l'âme, d'une guérison durable de celle-ci, ne peuvent qu’encourir le châtiment réservé aux idolâtres.  Même les athées militants - s'ils se croient à l'abri de l'amour de Dieu - ne font que susciter, de la part de Dieu, des assauts de l'Amour miséricordieux.  

En vérité, contrairement à ce que certains pensent, c'est jusqu'à la dernière minute, l'ultime palpitation du cœur, que l'âme est invitée à croire... En poursuivant sur ce thème, notre prêtre nous a rappelé le cas de Jacques Fesh, auteur du livre de témoignage : "Dans cinq minutes, je verrai Jésus". (*)

Il n'y a pas de prédestination dans la vie des saints : tous ont connu le péché et le doute, mais tous - y compris les simples fidèles se voient proposer des choix qui renouvellent de manière intime et durable la relation au monde et aux hommes. Notre prêtre a évoqué l'une ou l'autre béatitudes qui manifestent que le "labeur de la grâce" se poursuit inlassablement et jusqu'à l'ultime battement des cœurs de chair. Comme à l'inverse : pourquoi les damnés souffrent-ils de si grands tourments ?  C'est de pouvoir contempler à perpétuité l'oeuvre de la miséricorde divine... mais sans plus y avoir accès, jamais.

http://boutique.barroux.org/textes-lus/1778-dans-5-heures-je-verrai-jesus-3411369963924.htm
l
Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour de Dieu ne connaît pas d'exception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour de Dieu et l'amour du prochain
» POEME D'AMOUR DE DIEU DE STE-GERTRUDE D'HELFTA
» Poeme d'Amour de Dieu de soeur Gertrude d'Helfa
» Gardez-vous dans l’amour de Dieu. — Jude 21.
» Restons dans l'amour de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: