La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
nouvelles pour bonnes france
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 LYON : VOL DE LA COURONNE DE LA VIERGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
avatar

Messages : 7655
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: LYON : VOL DE LA COURONNE DE LA VIERGE   Mar 16 Mai - 8:29



Vol de la couronne de la Vierge : le diocèse de Lyon atterré
\| 15 mai 2017

Aucune piste sérieuse concernant le vol de la couronne de la Vierge, perpétré ce week-end, n’a été rendue publique. Du côté du diocèse et des fidèles, c’est la consternation.

Dans la nuit de vendredi à samedi, la couronne de la Vierge a été dérobée dans le musée d’art religieux de Fourvière. Le forfait a été perpétré entre trois et quatre heures du matin. Manifestement par des malfrats très expérimentés, capables de neutraliser les systèmes de sécurité perfectionnés qui protègent théoriquement ce musée d’art religieux. La police judiciaire (PJ) et l’office central de lutte contre le trafic des biens culturels ont été chargés de l’enquête.

Cette œuvre unique fut réalisée en 1899, à la demande des familles lyonnaises, pour remercier Marie d’avoir épargné la ville de l’invasion prussienne et pour les soldats revenus vivant de la guerre en 1870. Cette pièce d’une valeur estimée à plus d’un million d’euros possède 1 791 pierres précieuses apportées par les familles. La crainte principale est de voir la couronne fondue par les malfaiteurs afin d’en isoler chacune des pierres.

Sur Twitter, le cardinal Philippe Barbarin a rapidement fait part de son indignation. Cette couronne est surtout le signe de l’attachement des Lyonnais à Fourvière et à la Vierge Marie, explique le cardinal Barbarin : « La Vierge de Fourvière, à Lyon, tout le monde l’aime. Quand on l’agresse, les Lyonnais sont blessés ».
https://fr.aleteia.org/2017/05/15/vol-de-la-couronne-de-la-vierge-le-diocese-de-lyon-atterre/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_


tres experimentes... OUI... et les pierres sont facilement demontables et revendables tres rapidement... nous n'avons plus de frontieres !!!

PRIONS !

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
http://chapellesaintefamill.forumgratuit.eu
 
LYON : VOL DE LA COURONNE DE LA VIERGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Pothin, évêque, Sainte Blandine, vierge et leurs compagnons et commentaire du jour "Je crois à la resurrection de la chair"
» Sainte Roseline Vierge, Saint Antoine Abbé, commentaire du jour "L'Eglise, Epouse du Christ"
» liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise
» ROSAIRE de la Vierge Marie : Petites histoires et citations
» La Vierge Marie censurée....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: