La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Mots-clés
coeur michel -Marie fatima pere marie Francois Pape zorkine
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 La lumière brille dans la montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

avatar

Messages : 1088
Date d'inscription : 06/03/2014

MessageSujet: La lumière brille dans la montagne   Mer 19 Juil - 10:18

Le mercredi de la 15e semaine du temps ordinaire

Livre de l'Exode 3,1-6.9-12.  
Le Seigneur dit : « Maintenant, le cri des fils d’Israël est parvenu jusqu’à moi, et j’ai vu l’oppression que leur font subir les Égyptiens. Maintenant donc, va ! Je t’envoie chez Pharaon : tu feras sortir d’Égypte mon peuple, les fils d’Israël.» Moïse dit à Dieu : «Qui suis-je pour aller trouver Pharaon, et pour faire sortir d’Égypte les fils d’Israël? » Dieu lui répondit: « Je suis avec toi. Et tel est le signe que c’est moi qui t’ai envoyé: quand tu auras fait sortir d’Égypte mon peuple, vous rendrez un culte à Dieu sur cette montagne.  

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11,25-27.
En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange: ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
»

Cy Aelf, Paris

La foi est une délivrance, elle est une source pour quiconque a soif d'une vérité qui ne puisse se contredire comme se contredisent les philosophies. Quant aux mathématiques et aux sciences, en quoi réjouissent-elles le cœur de l'homme au-delà de la seule découverte ? En effet, la plupart des découvertes restent inaccessibles à la majorité des hommes ?  Mais nous nous réjouissons d'avoir accès par la foi à une réalité qui dépasse de beaucoup tous les rêves de bonheurs terrestres.

Heureux donc les hommes et les femmes qui, par leur foi, se meuvent hardiment sur ce chemin que peu empruntent !  La rencontre que fit Moïse dans la montagne est accessible à toutes celles et et tous ceux qui feront de même. Ce sont chacune et chacun d'entre nous, a dit le prêtre, qui sont appelés à la montagne des Béatitudes !  

Encore faut-il se mettre en route en reconnaissant que nous sommes pauvres de cœur et d'esprit :
c'est bien de cela que se réjouit le Seigneur: "Ce qui s'élève sera abaissé, ce qui s'abaisse sera élevé."
L'humilité n'est donc pas une faiblesse mais. Elle est tout au contraire une capacité à découvrir. "C'est seulement si vous avez traversé une vallée d'ombre et de froid que vous pourrez vous réjouir d'atteindre la lumière qui brille sur la plus haute montagne." ...

Belle et enthousiaste homélie ce matin ...

.
Revenir en haut Aller en bas
 
La lumière brille dans la montagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lumière brille dans la montagne
» La Lumière brille… dans les Ténèbres, et les Ténèbres ne l’ont pas comprise !
» Une nuit dans la montagne
» La prophétie: une lampe qui brille dans un lieu obscur
» Que votre lumière brille devant les hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: